Les infos utiles sont tout à la fin de l’article si vous souhaitez aller à l’essentiel 🙂

Les discussions dans les bars retransmettant la coupe du monde de rugby sont propices aux rencontres intéressantes.

J’y ai fait la connaissance d’un polonais ayant effectué un road trip aux USA (si vous voulez lire mon récit concernant mon voyage à New York), et qui était forcément pour les Blacks, mais cela ne nous a pas empêché de bavarder de manière sympathique. (enfin, il y a eu tout de même des tensions concernant l’arbitre).

De fait, les températures négatives actuelles à Wroclaw m’ont tout naturellement amené à lui poser des questions sur des lieux ensoleilles et mythiques comme… Miami !

Il m’a demandé : laquelle ? En réalité, et je ne le savais pas, il y a deux Miami : Miami et sa voisine… Miami Beach.

 

Deux Miami en Floride pour le prix d’un !

 

Il y a le Miami que l’on connait, la ville de Scarface, Nip Tuck, de Dexter et de son demi million d’habitants, celle qui est surnomme le ” Passage des Amériques” ou “Porte des Amériques” … et la ville voisine de Miami Beach, 88 000 habitant environ qui s’appelait au début du XXe s Ocean Beach et sa longue plage de sable blanc ! De fait, la grande agglomération de Miami englobe les deux si j’ai bien tout suivit. MAIS, on ne va pas de Miami à sa consœur au sable blanc aussi facilement. Cf carte de métro de Miami. Pensez à louer une voiture à Miami, c’est plus simple pour vous balader.

 

miami beach

miami beach

 

Que faire à Miami ?

 

Notre ami était plutôt Miami Beach ainsi que ses plages (et ses demoiselles…), il nous a tout de même conseiller de se balader a Midtown qui est a quelques km pas de Miami Beach (si j’ai tout suivit) et qui concentre la communauté hispanique et artistique de la ville. Concernant les autres quartiers, il y a aussi un oeil à jeter à Little Havana (pres de la 8e rue), un resto à essayer : El Esquito  et Little Haiti mais il déconseille de se balader ostentatoirement avec son appareil photo.

Pour avoir une belle vue sur la ville, il vous conseille le Four Seasons Hotel Miami qui est le plus haut gratte ciel de la ville avec 242 m de haut. On peut y faire de super clichés de la ville.

Sinon, pour les fans des panorama urbain, il a parlé de la “Manhattanization” du quartier d’affaires Downtown avec une foule de grattes ciels en chantier ! Ceux qui aiment ce genre de photo, la nuit, peuvent se faire plaisir la nuit 😉

 

Il me tarde d’y faire un tour mais si vous avez des infos de première fraîcheur, je suis preneur 😉 Tout blogueur de voyage aime recevoir des conseils utiles pour voyager.

Quoiqu’il en soit, les discussions avec les voyageurs sont toujours rafraîchissantes, on peut y glaner des bons plans et des conseils utiles et c’est moins cher qu’un guide de voyage 🙂

 

source photos : http://pinterest.com/bienvoyager/miami/

Quelques sites pour vous aider :

 

Miami Beach

 

Miami