Prévoir un petit séjour à New-York et partir à la découverte de Central Park cela vous dit ?
Une fois arrivée dans la Grande Pomme, commencez par arpenter les rues de Manhattan, visitez le Métropolitan Museum of Art, l’Empire State Building, Wall Street et Ground Zero, arrêtez-vous dans quelques-unes des boutiques de SoHo et passez votre première soirée dans un des théâtres de Broadway !
Deux jours pourraient suffire si vous ne dormez pas(et en courant vite) pour admirer toutes les beautés de la partie la plus touristique de New-York. Mais cette métropole compte d’autres quartiers tout aussi intéressants. Si vous avez le temps, et même si vous avez réservé un hôtel à Manhattan, partez à la découverte des zones les plus populaires de New-York et n’oubliez pas de ramener des souvenirs en prenant des photos de New York City, vous ne le regretterez pas ! Baladez vous également la nuit dans New York, vous verrez que cette ville ne dort vraiment jamais.
Pour préparer votre séjour à New York.
Staten Island
Cette île de 500 000 habitants se trouve en face de l’extrémité sud de Manhattan. Pour profiter au maximum de vos vacances à New-York, rejoignez Staten Island en bateau et admirez la vue imprenable sur la Statue de la Liberté. La plupart de ses habitants sont d’origine italienne ou irlandaise, autant vous dire que côté cuisine, vous ne serez pas déçu. Parmi les attractions à ne pas rater vous trouvez l’Historic Richmond Town, un village recomposé qui retrace l’histoire des États-Unis, les peintures murales dans le Borough Hall qui racontent le passé de l’île et le Fort Wadsworth – Gateway National Recreation Area, un fort qui avait pour objectif de protéger New-York.
Vue de Staten Island @Tom Giebel
Bronx
Cet ancien quartier « malfamé » s’est considérablement améliorer ces dernières années et vous réserve de nombreuses surprises, à commencer par le Yankee Stadium, la Mecque de tous les amateurs de baseball. Le berceau de la musique hip-hop vous invite également à découvrir une New-York 100% nature et à visiter son Zoo, ses jardins botaniques et son aquarium ! Si vous préférez la culture, allez jeter un coup d’œil au Hall of Fame for Great Americans, un monument qui, dans une colonnade de 200 mètres de longs, abrite les bustes en bronze d’éminents américains.
Brooklyn
Avec 2, millions d’habitants, Brooklyn est le plus peuplé des 5 quartiers qui composent New-York. L’attraction touristique n°1 est sans doute son célèbre pont, alors traversez-le et découvrez Brooklyn Heights, ses bâtiments de grès brun et sa promenade en face de Manhattan. Faites une pause au Prospect Park et visitez le musée d’art contemporain de Brooklyn, célèbre pour ses pièces égyptiennes. Ne ratez pas l’arc de triomphe de la Grand Army Plaza, monument érigé en honneur des vainqueurs de la guerre de sécession. Il peut également être une bonne idée de chercher un hôtel dans le quartier, il existe des établissements de qualité et cela reviendra nettement moins cher qu’à Manhattan.
Brooklyn Bridge
Queens
Le Queens est le quartier le moins connu des touristes mais vaut également la peine d’être visité. Tout d’abord parce qu’une partie de Long Island en fait partie, mais aussi parce que ce quartier est un laboratoire artistique à ciel ouvert : cinéma, musique et œuvres contemporaines vous y attendent ! Pas étonnant lorsque l’on sait qu’avant de se faire voler la vedette par Hollywood, le Queens était l’épicentre de l’activité cinématographique américaine comme en témoigne l’American Museum of the Moving Image. Le rythme de vie étant différent dans le Queens, les gens sont moins pressés et vous pourriez également y trouver l’hôtel de vos rêves à New-York.
Si un voyage à Nez York ne vous tente pas tant que cela, vous pouvez toujours vous rabattre sur un voyage à San Francisco 😉
Si vous avez d’autres idées et suggestions, n’hésitez pas… dans tous les cas, votre voyage aux états-unis restera inoubliable !
Le pont qui est en photo dans l’article est le Manhattan Bridge (le Brooklyn Bridge est en pierre, on l’aperçoit à l’extrême droite de la photo)
C’est impressionnant, New York est vraiment une ville gigantesque et je n’avais pas réalisé qu’il y avait autant de choses à y découvrir.
Hello Piotr, pour le Queens c’est pas un peu craignos? Ou pas très sûr la nuit ou est-ce que c’est un peu comme pour Harlèm ou c’était dangereux il y a 30 ans et c’est ok maintenant?
Piotr, j’adore ton blog! Et je comptais justement aller à New York cette année, du coup ce post tombe pile-poil! 😉
Bonjour,
Tout d’abord j’aime beaucoup votre blog. J’ai suivi beaucoup de vos conseils au cours de mon expatriation !
Ensuite New York et une ville géniale, malheureusement assez chère pour s’y expatrier mais à visiter au minimum !
Bonne continuation,
Nadège
Je suis rentré de New York il y a quelques jours et le Queens est un quartier vraiment sympa et calme, ce qui change de Manhattan 😉
Je suis allée à New-York en 2009 et j’en garde un souvenir mémorable. J’avais vraiment l’impression d’être un plein film en voyant autour de moi les buildings, en déambulant dans la 5ème avenue, en voyant les bus scolaires jaunes, les voitures de police, en me promenant dans Harlem qui est un quartier très calme en fait contrairement à ce que l’on pourrait penser en regardant les films. Par contre j’ai renoncé à aller voir la Statue de la Liberté à cause d’une file d’attente interminable…J’y suis restée 10 jours et ceux-ci sont passés très (trop) rapidement ! Mais de toutes manières je prévois d’y retourner un de ces jours.
Piotr, si tu passes a New York, fais moi signe!
Je n’y manquerai pas Jérôme. Peut-être un court séjour cette automne selon l’emploi du temps 😉
Contacte-moi par mail, cela sera plus simple.
Tu es évidemment le bienvenu en Pologne 😉
Je vais jouer la mauvaise herbe.
Sans vouloir vexer quiconque. Mais je n’ai encore rencontré personne, ni lu d’article qui me donne envi d’aller visiter cette ville.
Bon, je reviendrais lire ton article un peu plus tard au cas où.
J’y suis allez 2 fois et il n’y a vraiment pas de quoi s’ennuyer ! Surtout qu’avec le cours de l’euro/dollar faire du shopping sur place au century21 il y a presque de quoi rentabiliser son A/R Paris/NYC
New-York reste un must à visiter, surtout si on envisage un voyage en Amérique du Nord. Sa diversité doit attirer un grand nombre de voyageur pour cela.
Merci pour ton article non formaté sur une ville souvent mal défini.
Moi je veux aller à NY pour écouter du gospel BON!
Et manger un hot dog dans la rue, et goûter un bagel pour être enfin capable de dire, à Montréal, on a les MEILLEURS bagels!! (oui, c’est la compétition infinie de qui a les meilleurs bagels entre Montreal et NY)
Tiens, avec ton article tu m’as rappelé que j’aimerais aller dans le Queens, comme dans mon film d’enfance adoré: un Prince à New York haha
Oui New York, la ville qui fait rêver !
Je devait partir travailler à New York comme cuisinier en début d’année 2011 et finalement c’est ouvert à moi aussi le Costa Rica – étant plus nature et vie calme, bien être – je suis partie au Costa Rica 🙂
Je ne regrette pas mon choix, mais c’est vrai que New York me dit bien, et je compte bien me faire une petit semaine de vacance pour visiter – on ma dit que les gens était super sympa la bas, toujours près à aider les touristes en plus…
Merci pour l’article, cela fait plaisir à lire…
Sympa cet article, Piotr. Ca me rappelle mon dernier séjour à NYC, j’avais vraiment bien aimé: http://www.decouverte-usa.com/new-york-city.php
Dis moi, tu en es ou dans la préparation de ton tour du monde? Tu comptes partir quand?
A bientôt 🙂
Deux jours pour visiter New-York -même seulement Manhattan) c’est très très optimiste je trouve. Même au pas de charge c’est difficile d’avoir un bon aperçu.
Pour parler des endroits en dehors de Manhattan, ça peut être sympa d’assister à une messe gospel à Harlem par exemple.
Salut Piotr,
New York est vraiment génial. J’y est étais en 2007 et le souvenir que j’en retiens :
C’est qu’il y a une énergie incroyable, on peux la sentir autour de nous, c’est formidable.
Al
Une des plus belles villes du monde, qui plus est les New Yorkais sont des gens très sympa et ouvert au monde, un peu bizarre quand on a pas l’habitude que quelqu’un vous parle dans le métro, un article qui résument bien New York!
Je suis d’accord avec Madame Oreille sur ce coup là, deux jours pour faire le tour des trucs touristiques à Manhattan, même pas en rêve. J’y étais trois jours et j’ai même pas mis les pieds dans un musée 😉
Tant mieux ^^ cf réponse à Oreille (même si cela n’engage que moi !)
Très bon article qui ne résume pas New York qu’à Manhattan et ses boutiques!
Les autres quartiers de NY sont souvent oubliés, à tort je pense
Salut Piotr
Merci pour cette belle ballade dans New York, c’est tellement une ville fascinante et pleine d’énergie ! J’ai passé 10 jours à Brooklyn en logeant chez des amis dans le quartier de Williamsburg en octobre dernier. C’est un quartier vraiment sympa, très “artiste & bobo”. Quand tu quittes Manhattan c’est vraiment un havre de paix et ça fait du bien de quitter le vacarme du centre. Le guide de New York sur travel VOX est en préparation, on essaiera de compiler plein de bonnes adresses !
A bientôt
Très bon article ! Merci. New York est le prochain stop de “Ticket to” (quatres mois sur place), du coup j’en profite pour prendre quelques notes. Les gens semblent toujours s’arrêter à l’ile de Manhattan, mais il a tellement à voir autour…
Deux jours, c’est quand même juste : la ville est gigantesque ! Et beaucoup de choses sont chronophages. Faire le tour du MoMA, par exemple, prend 4h. Et pour grimper en haut de l’Empire State Building, il y a une sacrée queue. Sans compter le fait que le métro est tellement improbable qu’on monte facilement dans le mauvais !
Pour Statent Island, c’est un bon conseil : le ferry se prend à Battery Park et à l’avantage d’être gratuit. Et vu qu’on ne peut plus monter en haut de la statue… on la voit bien depuis le bateau !
Je suis assez d’accord, deux jours c’est si peu! Certes, je sais que je voyage lentement mais j’aimerais vraiment retourner à New York et avoir le temps de me balader dans les quartiers, chacun ayant son atmosphère.
Il faudrait que je me trouve un minuscule appart’ au papier peint jauni, rongé par l’humidité, et de là je pourrais arpenter la ville en long et en large.
😉
NowMadNow
Je veux bien partager l’appart avec toi! 😉
Ca marche! J’ai une coloc à New York, parfait 🙂
Quitte à prendre un truc, autant prendre un truc à 4 et on se refait Friends !
Hehe ca marche Piotr!
Je serai du genre à checker à partir de 6h du mat les lieux touristiques à voir pour ensuite me laisser (tenter de) m’imprégner de l’atmosphère de la ville…
Et puis les musées… mmmh quoique le Moma.
A vrai dire, je préfère la visite virtuelle d’un musée ou je peux apprendre un peu l’histoire de l’oeuvre, profiter parfois de détails HD que de filer de salles en salles avec le flux de touristes, le bruit, le stress, la sensation de “devoir visiter”… ce temps récupérer pour s’asseoir à la terrasse d’un café ou se balader dans les rues m’amène presque toujours de faire de belles découvertes.
Evidemment, c’est un point de vue perso. J’aime les musées lors d’occasions spéciales type la nuit des musées ou des expos rares… mais au final, sans guide (et donc avec la foule autour) regarder sans comprendre ne m’enchante guère.
Ah je comprends ton point de vue… Moi j’adore les musées. Je me renseigne avant et après et j’y apprends beaucoup de choses… et il y a certaines œuvres qui marquent en vrai et pas en reproduction. Guernica notamment…
Je ne suis pas non plus très musées, surtout s’il fait beau dehors, mais il y en a quelques uns qui me semblent immanquables quand on est sur place, et notamment le MoMA ! Comme le dit Lucie, certaines œuvres ne peuvent pas être appréciées à leur juste valeur autrement qu’en réel : ça vaut pour les tableaux gigantesques, pour les sculptures, mais aussi pour tout ce qui a trait à la matière. Et au MoMA il y a justement beaucoup d’œuvres en volume qui ne donnent rien dans un livre…
C’est quand même une ville vraiment mythique. Mon cousin y a habité quelques années, et il m’a dit que c’est assez génial de vivre à New York. J’espère avoir cette chance dans les années à venir, ça fait partie des villes dans lesquelles j’aimerais m’installer un peu 🙂
Et toi Piotr, tu y es allé ?
Failli et puis au dernier moment, imprévu… mais je compte bien y vivre quelques mois après mon tour du monde ^^
Dans tous les cas, je pense que si je trouve des billets à un prix abordable et que j’ai un bon petit trou de 2 semaines, je file… 😉 sauf si il y a moyen d’aller au Japon à la même période, la je serai hésitant !
Salut Piotr,
Très sympa cette E-visite de New York 🙂
A plus,
Pierre-Antoine