Ou plus exactement, voyager pour 20 euros par jour.
C’est la promesse que nous fait mon ami blogueur, Fabrice Dubesset, du blog Instinct Voyageur.
Vous voulez voyager sans vous ruiner ?
Vous souhaitez avoir encore plus de conseils pour économiser pour vos voyages ?
Vous rêvez d’un tour du monde…
lisez la suite, cela pourrait vous être utile !
Qui est Fabrice ?
Fabrice est un blogueur que je lis et suis depuis bientôt 2 ans sur son blog de voyages… (le temps passe vite !).On n’a -malheureusement- pas eu encore la possibilité de se rencontre en vrai mais on a échangé (et on échange toujours quand nos emplois du temps le permettent) de nombreuses fois virtuellement.
Cela fait plus de 15 ans que Fabrice voyage. D’expatriations en voyages au long cours, il a donc pas mal bourlingué !
Quand on voit des photos de lui, barbu et casquette, on pense à un gentil nounours plein de bons conseils avec son sac sur le dos. (ou alors c’est juste ma vision un peu déformée de la réalité)
Et justement, des conseils, il vous en donne dans son dernier guide sur comment économiser en voyageant !
(Car il a écrit un premier guide sur la sécurité en voyage que vous retrouvez ici : guide atipic)
Voyager plus sans se ruiner.
20 euros / jour c’est 600 euros / mois.
Ce n’est pas énorme comme budget… sachant que dans les pays de l’est, moi-même, je dépensais moins.
Et je rejoins Fabrice quand il nous dit que “le secret pour voyager pas cher se résume à un seul mot : l’information.”
Je suis d’accord mais pas tout à fait. Encore plus que l’information, pour certains d’entre vous, ce qui est aussi important c’est le temps nécessaire pour trouver l’information. En somme, l’anticipation.
Bah oui, écumer les forums, éplucher les mails, être à l’affût des bonnes offres avec des alertes sur son smartphone n’est pas donné à tout le monde. (et tout le monde n’a pas non plus envie de consacrer son énergie restante à cela)
De plus, le choix est tellement vaste que l’on se sent perdu… alors qu’avec l’expérience, on a des automatismes pour savoir où chercher, quand, comment, etc.
On se construit une méthode en quelque sorte. Une méthode pour économiser des sous lors des voyages afin de voyager plus. (ou de dépenser moins durant son voyage, l’argent ainsi économisé peut être utilisé pour autre chose)
Dépenser mieux en dépensant moins et en voyageant plus. Promesse tenue
Ce que j’ai pensé du guide.
On va commencer rapidement par les mauvais poins :
– Je n’aime pas le format paysage. Je trouve que cela n’est pas super approprié. Cela me pousse à scroller et je n’aime pas vraiment ça.
– J’aurai aimé que l’on puisse naviguer par liens même dans les sous parties. En claire, actuellement, dans la sommaire, on peut aller directement, en cliquant, à un rubrique principale.
Ensuite, on doit -encore- scroller un peu pour retrouver la page. Ce n’est pas handicapant, loin de là, mais bon, cela aurait été un plus niveau ergonomie. (sans doute pour la version 2 😉
Et voilà pour les mauvais points.
Les bons points eux, sont évidemment plus nombreux sinon cet article n’aurait pas lieu d’être.
C’est un guide complet, bourré d’informations utiles (moi-même j’ai appris pas mal de choses…)
L’information est bien hiérarchisée :
– comment préparer son voyager
– comment économiser en cours de route
– des idées de financement
– des conseils pour voyager différemment:
En plus de tout ceci, Fabrice nous livre des bonus qui font toujours plaisir !
– Un petit guide pour voyager par pays
– Des tableaux excel pour organiser son voyage
– Des coupons bonus
– Et même… une bourse voyage d’une valeur de 1000 euros.
En plus de tout cela, le prix est vraiment ridicule : 27 euros…
et jusqu’à mercredi 19 décembre, minuit, il ne coûte que 17 euros.
Si vous lisez les conseils et les astuces que vous propose Fabrice dans son guide et que vous les appliquez dans vos voyages…
ne vous étonnez pas d’économiser, même lors d’un court we, au moins le double de ce qu’il vous a coûté 😉 (pour les plus longs voyages, je ne serai pas étonné que les économies réalisées grâce aux astuces de Fabrice se chiffrent en centaines voir même, pour ceux qui voyagent beaucoup, en milliers d’euros… surtout si vous trouvez un moyen de faire financer en partie votre voyage par un organisme.)
Si le produit n’était pas intéressant, je n’en parlerai pas. A vous de faire votre choix… dans le cas présent, même si vous êtes radin comme moi, l’investissement est très vite récupéré pour profiter au mieux de votre passion. (ou en financer d’autres)
Je n’ai plus qu’à vous souhaiter bon voyage.
P.s : si cela ne vous suffisait pas, Fabrice à rajouter une garantie satisfait ou remboursé de 30j 😉
Personnellement, j'ai calculé que pour 7 mois de voyage intensif http://www.rome2rio.com/trip/3wv1xi au Canada (et un peu aux USA), j'ai dépensé environ 1000 $CA par mois. Transport, bouffe, hébergement, tourisme, et sans vraiment se priver… J'ai même pris deux fois l'avion pour des vols domestiques (et au Canada, il n'y a pas vraiment de compagnies low-cost).
Présentement, je suis posé pour l'hiver, mes dépenses sont donc proche du néant (seules mes sorties au pub et la bouffe) mais comme je travaille, j'arrive à économiser environ 500 $CA à toutes les deux semaines.