(elle a un air de route 66 non ?) Bon, on s’y est pris à l’avance, on a fait des économies en lisant  les 1001 bonnes astuces pour économiser sur notre voyage. Une fois vos billets d´avion réservés, il ne reste plus que la location de voiture pour avoir la garantie d’avoir une totale liberté de déplacement durant vos vacances.

 

Espagne et location de voiture

 

En Espagne, les tarifs de location de voiture sont accessibles. Si on veut se déplacer sur des îles comme Ibiza ou Fuerteventura, la voiture de location est un must pour alterner avec les journées de farniente sur la plage.

Sur internet, en tapant « location de voiture pas cher », l´on trouve de nombreux sites pour la location de voiture : des loueurs, des courtiers et des comparateurs de prix comme  locationdevoiture.fr.

Pour une semaine de location de voiture à Madrid au mois de juillet par exemple, le comparateur en ligne spécialiste de la location de voiture de tourisme, nous trouve en quelques secondes plus de 450 offres.

 

Les plus du site ?

 

Pas de redirection vers un autre site ! Le site nous prend en charge du début jusqu’à la fin ! Tout le suivi de la réservation joignable par téléphone avec un numéro gratuit et l´annulation est gratuite jusqu´à 24 heures avant le départ. En réservant en avance, il est possible de réaliser jusqu’à 50% d´économies.

 

8 choses à savoir pour réussir sa location de voiture en Espagne !

 

• Age minimum requis :

21 ans mais certains loueurs font des exceptions. Les jeunes conducteurs de moins de 25 ans doivent payer un supplément (en moyenne 20 euros par jour) pour la location d´un véhicule.

 

• Les contraventions :

les règles de circulation et de stationnement étant différentes d´un pays à l´autre, il peut arriver de se faire aligner pour un mauvais stationnement ou pour un excès de vitesse. Il vaut mieux s´acquitter de l´amende directement sur place. Le cas échéant, le loueur vous renverra la note avec un supplément généralement à hauteur de 30€ pour les frais de dossier.

 

• Deux à prendre le volant ?

Pas de souci, de nombreuses offres incluent un conducteur additionnel offert. Le cas échéant, les frais journaliers reviennent à 7 euros par jour en moyenne.

 

• Les options :

chez le loueur, le prix d´un siège enfant par exemple est assez élevé : 5 euros en moyenne par jour. Il est conseillé d´emmener le sien ou d´en acheter un sur place quitte à le revendre à votre retour.

 

• La règle du plein :

sur les îles, certains loueurs livrent le véhicule avec le plein et demande à le rendre le réservoir vide. L´inconvénients, c´est que le plein n´est pas toujours utilisé et cela constitue une vraie perte financière, surtout que des frais de service (pour le plein réalisé) viennent s´ajouter au montant de la location. Le site locationdevoiture.fr permet de mettre les offres « Livraison avec le plein, retour avec le plein » en évidence afin d´éviter les mauvaises surprises.

 

• Bien lire le contrat de location :

il est conseillé à chacun de bien lire les différentes conditions de location signalées sur le contrat du loueur. Surtout au niveau des assurances : quel est le montant de la franchise à payer en cas d´accident ou de vol ? Les parties hautes et basses du véhicule sont-elles prises en charge ? En cas de panne, quel recours ?

 

Lors de la restitution,

surtout ne partez pas sans le reçu du loueur indiquant que le véhicule lui a été remis en ordre, que tout est comme à la réception du véhicule au départ : pas de marque suspecte sur la carrosserie, les pneus en bon état,t, l’intérieur de la voiture propre, etc.

 

• Pour les week-ends,

certaines offres sont plus avantageuses sur trois jours que sur deux. Il faut jouer avec les dates : les tarifs week-ends commencent généralement le vendredi à 12h00 et finissent le lundi à 9h00.

 

Voilà, pour les quelques conseils ! Il ne reste plus qu´à savourer le paysage qui s´offre à vous sur les routes !