Prévoir un petit séjour à New-York et partir à la découverte de Central Park cela vous dit ?
Une fois arrivée dans la Grande Pomme, commencez par arpenter les rues de Manhattan, visitez le Métropolitan Museum of Art, l’Empire State Building, Wall Street et Ground Zero, arrêtez-vous dans quelques-unes des boutiques de SoHo et passez votre première soirée dans un des théâtres de Broadway !
Deux jours pourraient suffire si vous ne dormez pas(et en courant vite) pour admirer toutes les beautés de la partie la plus touristique de New-York. Mais cette métropole compte d’autres quartiers tout aussi intéressants. Si vous avez le temps, et même si vous avez réservé un hôtel à Manhattan, partez à la découverte des zones les plus populaires de New-York et n’oubliez pas de ramener des souvenirs en prenant des photos de New York City, vous ne le regretterez pas ! Baladez vous également la nuit dans New York, vous verrez que cette ville ne dort vraiment jamais.
Pour préparer votre séjour à New York.
Staten Island
Cette île de 500 000 habitants se trouve en face de l’extrémité sud de Manhattan. Pour profiter au maximum de vos vacances à New-York, rejoignez Staten Island en bateau et admirez la vue imprenable sur la Statue de la Liberté. La plupart de ses habitants sont d’origine italienne ou irlandaise, autant vous dire que côté cuisine, vous ne serez pas déçu. Parmi les attractions à ne pas rater vous trouvez l’Historic Richmond Town, un village recomposé qui retrace l’histoire des États-Unis, les peintures murales dans le Borough Hall qui racontent le passé de l’île et le Fort Wadsworth – Gateway National Recreation Area, un fort qui avait pour objectif de protéger New-York.
Vue de Staten Island @Tom Giebel
Bronx
Cet ancien quartier « malfamé » s’est considérablement améliorer ces dernières années et vous réserve de nombreuses surprises, à commencer par le Yankee Stadium, la Mecque de tous les amateurs de baseball. Le berceau de la musique hip-hop vous invite également à découvrir une New-York 100% nature et à visiter son Zoo, ses jardins botaniques et son aquarium ! Si vous préférez la culture, allez jeter un coup d’œil au Hall of Fame for Great Americans, un monument qui, dans une colonnade de 200 mètres de longs, abrite les bustes en bronze d’éminents américains.
Brooklyn
Avec 2, millions d’habitants, Brooklyn est le plus peuplé des 5 quartiers qui composent New-York. L’attraction touristique n°1 est sans doute son célèbre pont, alors traversez-le et découvrez Brooklyn Heights, ses bâtiments de grès brun et sa promenade en face de Manhattan. Faites une pause au Prospect Park et visitez le musée d’art contemporain de Brooklyn, célèbre pour ses pièces égyptiennes. Ne ratez pas l’arc de triomphe de la Grand Army Plaza, monument érigé en honneur des vainqueurs de la guerre de sécession. Il peut également être une bonne idée de chercher un hôtel dans le quartier, il existe des établissements de qualité et cela reviendra nettement moins cher qu’à Manhattan.
Brooklyn Bridge
Queens
Le Queens est le quartier le moins connu des touristes mais vaut également la peine d’être visité. Tout d’abord parce qu’une partie de Long Island en fait partie, mais aussi parce que ce quartier est un laboratoire artistique à ciel ouvert : cinéma, musique et œuvres contemporaines vous y attendent ! Pas étonnant lorsque l’on sait qu’avant de se faire voler la vedette par Hollywood, le Queens était l’épicentre de l’activité cinématographique américaine comme en témoigne l’American Museum of the Moving Image. Le rythme de vie étant différent dans le Queens, les gens sont moins pressés et vous pourriez également y trouver l’hôtel de vos rêves à New-York.
Si un voyage à Nez York ne vous tente pas tant que cela, vous pouvez toujours vous rabattre sur un voyage à San Francisco 😉
Si vous avez d’autres idées et suggestions, n’hésitez pas… dans tous les cas, votre voyage aux états-unis restera inoubliable !
J'y suis allez 2 fois et il n'y a vraiment pas de quoi s'ennuyer ! Surtout qu'avec le cours de l'euro/dollar faire du shopping sur place au century21 il y a presque de quoi rentabiliser son A/R Paris/NYC