10 choses à ne pas manquer à Barcelone
Qui n’a pas apprécié et profité de la folie de Barcelone... le déplaisir de quelques déchets dans les rues s’oubliant dans la chaleur des nuits et la ferveur écologique et footbalistique. Mais une semaine de ci de là me permet-elle de vous en parler aussi bien que Marie ? Certes non ! Je lui laisse donc la parole.
Voila maintenant plus de trois mois que je vie dans la merveilleuse capitale catalane…. J’ai retenu, spécialement pour vous quelques indispensables choses à faire à Barcelone. La bataille à été rude pour les départager et je sais que certains manquent à l’appel… Mais, comme toute chose à une fin, j’en ai une dizaine, après, libre à vous d’en rajouter par la suite
1. El Camp Nou
Amateurs de foot ou grand néophyte, chacun trouve sa place dans l’antre du Barça ! Pour connaitre celui qui se définit lui-même comme « plus qu’un club », il est important de savoir que la visite du Camp Nou est pareille à celle d’un musée. Interactive, dynamique et pleine de surprise, c’est ainsi que vous commencerez dans la chambre des trophées avec des coupes datant des années 1950 pour finir sur la pelouse que foulent les artistes du FCB. Prix ? La visite coute 20 € mais c’est amplement mérité ! Une légende reste une légende…
2. Rendez vous à l’Arc de Triomphe….
Dans le Borne il existe une perspective tracée au cordeau du ZOO jusqu’à la place Tetuan. Donnez vous un rendez-vous sous l’arc de triomphe et appréciez son architecture hors du commun et son allure quasi « frenchy ».
3. Passez durant votre promenade dans le Born au Parc de la Ciutadella.
Véritable poumon de la ville, on peut profiter du soleil ou bien de l’ombre sur ces immenses étendues d’herbes. Les enfants, les personnes âgées, les artistes et même les chiens y sont les bienvenus dans une ambiance tranquille loin de la cohue.
=> Avoir un appartement à Barcelone dans le Born signifie être dans le quartier le plus sympathique à vivre de Barcelone ; moins touristique, plus populaire il recèle de trésors inconnus.
Faire la fête et profiter du métro qui est ouvert toute la nuit le samedi!
Super concept d'ailleurs, c'est le paradis :D
Je rêve du jour (qui n'arrivera PAS) où ce sera pareil à Montréal. Pas besoin de se geler dehors à attendre l'autobus de nuit à -15C.