Je me fais un peu le mêle genre de réflexion, sans doute l’âge y est pour quelque chose – je me rapproche moi aussi pas à pas de mes 30 ans. Même si j’essaie de suivre ma voie et pas nécessairement le moule de la normalité – j’ai certes une voiture (pour pouvoir enseigner) mais pas de maison et très peu de possessions matérielles – j’ai plein de doutes et plein d’hésitations quant à mon projet de vie et j’ai conscience que je dois agir car le temps court – doux choix Cornélien.
Comme toi, je pense être un peu désabusé – j’essaie à mon niveau d’acheter avant tout de la nourriture bio et de manger moins de viande, de réparer plutôt que de jeter même si cela représente une goutte d’eau face à mon bilan carbone associé à mes voyages que ce soit l’avion (mon voyage au Mexique représente x tonnes de CO2) sans compter les nombreux trajets en bus et tout le reste. J’essaie de garder mon idéalisme de mes 18 ans tout en réalisant que parfois, je suis sur le Titanic et quitte à ce que le bateau coule, autant s’amuser avant. Cynique dites-vous?
Simple curiosité: comment es tu sorti de ta dépression? Le déclic? L’année dernière, les questions existentielles du soir se résolvaient souvent à coup de Toplexyl ou d’un peu d’alcool pour faciliter l’endormissement et aujourd’hui encore, j’ai du mal à m’endormir quand je ne dors pas avec madame… En tout cas, félicitations à ton amie de t’avoir aidé.
J’ai bien aimé le passage “L’égalité n’existe pas. Nous ne sommes pas égaux face à la vie, à ses aléas, aux joies et aux malheurs qui nous touchent et transforment à des croisements de notre existence. Certains naissent avec une cuillère d’argent dans la bouche,. Certains sont beaux. Certains sont talentueux. Certains naissent au mauvais endroit, à la mauvaise période. Il n’y a pas de justice. Mais rien n’est écrit. Rien n’est tracé d’avance. Chacun peut, à un moment ou à un autre de sa vie, faire un choix. J’ai fait le mien.”
Pour finir, je souhaite partager une citation avec toi: “on a deux vies. la deuxième commence le jour où on réalise qu’on en a juste une”. A bientôt
Martin
]]>Je te souhaite le meilleur… à la prochaine j’espère !
]]>BERGANTIN.
]]>