Warren
]]>Juste pour revenir sur le commentaire de Luc, je crois que tu en rajoute un peu trop… Je ne dis pas que sur quelques points tu as raison, attention ! Oui il ne faut pas traîner trop longtemps à Pace. Oui il y a des prix différents sur de nombreux produits pour les Maltais et le reste.
Mais en ce qui concerne les écoles de langue, il y en a beaucoup de sérieuses qui n’acceptent pas les adolescents. J’ai vu des cars entiers d’ados qui avaient l’air de passer un bon moment à Malte sans trop se soucier de si ils apprenaient ou non l’anglais.
Il y a donc également des petites écoles qui ne paient pas de mine mais qui ont plutôt une ambiance sérieuse et studieuse. Forcément tu profites aussi de ton séjour pour faire un peu la fête mais les cours sont réels et les professeurs sont là pour te faire apprendre l’anglais et pas te baby-sitter !
Par exemple j’ai passé un excellent séjour à St-Julians et même en n’étant pas loin de Paceville j’ai su prendre sur moi et ai vraiment profité de mon séjour pour faire ce que je m’étais promis de faire : apprendre l’anglais !!
Quand tu réfléchis un peu, l’investissement que tu fais c’est pour ton futur et tout le monde n’a pas ses parents derrière pour tout payer 😉
En soit Malte est vraiment une destination agréable si tu restes en dehors des sentiers battus, à visiter de préférence en dehors de la saison haute (juillet-septembre) pour profiter au mieux de tous les trésors que l’île offre et dont Piotr ne parle pas assez dans son article à mon goût ! 🙂
]]>je reviens de Malte et je suis désolé mais je vais devoir revoir le tableau idyllique qui a été peint plus haut.
Paceville et St Julians sont effectivement les lieux de toutes les beuveries mais surtout, de la honte pour ceux qui ne sont pas Maltais : le matin, bouteilles de verres cassées, vomis PARTOUT, chewing-guls qui vous collent aux semelles, capotes usagées, déjections humaines (en TOUS genres) pourrissent les trottoirs des pauvres autochtones.
Odeurs de pisse partout et de vomis : c’est cela un endroit où faire la fête ?
Quel réveil brutal !
Non vraiment, Malte est devenu l’endroit qui s’enrichit grâce à sa 2e langue officielle (après le Maltais) : l’Anglais.
L’île accueille dont des gamins de 16 à 20 ans pour leur apprendre l’anglais pendant une semaine, via ses écoles privées de langue.
Au final, les mômes n’arrivent pas à se lever le matin, restent entre copains du même pays et repartent dans un état lamentable, en lassant l’endroit où ils ont séjourné, dans le même état qu’eux : quelle honte pour nous, car ils représentent en plus la jeunesse dorée de notre pays !
Ils arrivent bien habillés, filles et fils de bonne famille ; au bout de 3 jours, les filles ressemblent à des putes, les garçons à des déchets.
Ils crient, tapent aux portes des chambres des appart’hôtels qui les accueillent, ils vident les poubelles et urinent par les balcons, en criant à tue-tête pour réveiller tout le quartier.
Pas étonnant que les propriétaires soient de plus en plus difficiles vis à vis des locataires potentiels non maltais.
Les taxis (blancs) les allument au niveau du prix tout comme les magasins pour touristes, les snacks leurs font bouffer de la merde, de toute façon ils ne sentent plus rien et vont tout gerber alors …
Les gagnantes ? les écoles de langue qui s’en mettent plein les poches, via le regard bienveillant des parents qui croient au devenir international de leur progéniture.
Malte le paradis ?
Toutes les personnes que j’ai rencontré là-bas, Maltais ou autres, déplorent cet état de faits et mêmes les momes disent que “Malte c’est pourri” !
En tout cas merci pour ton BLOG , très bien fait , avec beaucoup d’info utile !
]]>