Pour ceux qui pourraient en douter (et je l’avoue c’est justifié vu la météochangeante et maussade de ces derniers jours), donc je disais pour ceux qui pourraient en douter, l’été et là ! Qui dit été dit apéro entre amis … Du moins chez moi ça se passe souvent comme ça : l’été on a envie de sortir, de bouger de voir du monde, ou de recevoir ses proches à la maison. A défaut de partir en vacances, on aime bien se détendre, boire et coup et tailler la bavette autour de trucs sympathiques à grignoter.
Recette de la tartinade de Thon
Il est de coutume dans ses moments là de ne pas trop se prendre la tête aux fourneaux pour profiter et se détendre. Aussi, je vous propose une recette de tartinade de thon, à déguster sur des croûtons de pain, ou à servir en temps que dips, pour y tremper divers bâtonnets de légumes crûs. Pratique, vous pouvez multiplier le nombre d’invités, sans passer par la location de couverts et l’usage d’assiettes jetables.
Recette de la tartinade de Thon
- Une boite de thon au naturel
- Du fromage à tartiner type Saint Morêt (ou Philadelphia, ou toute autre marque du commerce)
- Du fromage blanc à 0% (ou un yaourt velouté, ou de la crème fraîche, ou du lait fermenté)
- De la ciboulette fraîche et ciselée (ou congelée ça marche très bien aussi)
- Un jus de citron
Préparation :
- Ouvrez la boite de thon et égouttez le
- Dans un bol mélangez le thon émietté avec le fromage à tartiner (la valeur de 4 grosses cuillères bombées), le fromage blanc (la valeur de 2 grosse cuillères bombées), le jus de citron et la ciboulette
- Mettez au frais le temps de servir
- Servez avec du pain frais, des bâtonnets de légumes, ou des croûtons de pain et appréciez
Si vous cherchez d’autres recettes rapides de tartinades histoire de varier les petits bols à présenter, venez faire un tour sur cette récap, vous devriez y trouver votre plaisir.
En attendant, pour les chanceux qu sont en vacances, je vous souhaite de passer de bons moments, et pour ceux qui comme moi triment encore au boulot en comptant les jours, keep smile !
A bientôt
J'adore ce genre de recettes.
J'en ai une un peu similaire, perso j'utilise du thon blanc à l'huile d'olive, que j'égoutte mais qui conserve les arômes de l'huile, j'utilise du Saint Morêt, et j'ajoute des câpres !!!
:-)
Miam ça m'a donné faim !!!
PS : je vais essayer avec de la ciboulette, ça a l'air bon. ;-)