Si je ferme les yeux, je sens encore l’air sec et poussiéreux du Piton de la Fournaise enflammer mes poumons. La morsure froide des rivières sur ma peau. Le goût sucré des fruits des goyaviers sur ma langue. Je revois les tortueux chemins, les cols, les interminables et sinueuses descentes menant, tels des portes secrètes, vers des paysages grandioses gagnés par la sueur de notre front et quelques jurons. Avec regrets, les deux trop courtes semaines à la Réunion sont dorénavant derrière moi.
Je troquerai bien ces jours si gris qui m’ont depuis cueilli à Paris contre des longues journées de marche ensoleillées sur les beaux sentiers réunionnais. Chaque matin encore, mes jambes s’agitent aux premières heures, impatientes. Marcher devient rapidement une drogue que le corps réclame à grands cris. Ce voyage fut un beau projet de la TeamAventuriers réalisé en compagnie d’un sympathique collègue, Gregory Rohart du blog outdoor I-Trekkings et du blog voyage I-Voyages.
J’avais fait connaissance avec Greg lors de belles randonnées dans l’Ubaye l’été dernier. L’entente fut bonne. De fait, nous avons remis ça à la Réunion.
Notre séjour à la Réunion s’est décomposé en 2 parties. La première comprenait la Traversée de la Réunion depuis Dos d’Ane jusqu’au Gîte de Basse Vallée durant 10j.
La seconde, plus courte avait au menu un peu de canyoning, de repos, de l’exploration d’un tunnel de lave et du survol de l’île en ULM. On en a également profité, durant notre traversée, pour effectuer l’ascension du Piton des Neiges pour le lever du soleil et du Piton de la Fournaise par la suite, fermé depuis. Le dragon s’étant de nouveau éveillé.
De la Réunion, on a ramené des cartes mémoires pleines de photos et de vidéos. Passant quelques jours en famille, j’ai hâte de vous montrer tout ça dés mon retour dans mon nouveau chez moi (car j’ai déménagé juste avant de partir en Réunion. D’ailleurs, j’ai réussi à rater mon vol pour Paris, enfermé dans mon nouvel appartement alors que le taxi attendait en bas de chez moi. Oui je vous raconterai… #boulet 😉
Les photos sont des instagram de Gregory Rohart. Vous pouvez les retrouver sur son compte instagram et le compte instagram de la TeamAventuriers. Comme vous pouvez le remarquer, je fais un excellent top modèle de rando… de dos…
Livres et documents utiles
Transport
Je tiens à remercier l’agence de voyage Horizon-Réunion ainsi que l’office de Tourisme de Réunion pour leur soutien et leur aide sans lesquels cette belle expérience n’aurai pu voir le jour.
Vos photos donnent envie - à part les raviolis froid de Grégory :)
Mon dernier trek date de quelques mois, faut vraiment que j'aille me décrasser les jambes !