La marque Aigle, à l’occasion de sa campagne de publicité démarrant le 8 octobre, cherche à nous inspirer dans sa nouvelle vidéo et nous permet de participer à un jeu concours afin de réaliser un magnifique voyage à deux.

Qui est la marque Aigle ?

Aigle, maître caoutchoutier, est une marque qui a 160 ans de tradition. Elle a été fondée en 1853 et, depuis, elle s’évertue à poursuivre la transmission, dans les ateliers de Châtellerault, de sa maîtrise des matériaux et de savoir faire afin de produire une gamme de chaussures et de vêtements qui se veut authentique.

La campagne publicitaire Aigle

Aigle a décidé de lancer sa campagne sur une vidéo nous permettant d’apprécier des paysages sauvages avec trois français qui jouent au badminton (cela nous change du foot, c’est sûr !). Un côté un peu absurde et décalé qui s’assume, à l’image du hashtag, #FrenchButWild : français mais sauvage (comme moi) dont on se demande si, par son message, elle ne trolle pas un peu les élections à venir. Ou alors c’est juste moi qui extrapole… au moins cette campagne a le mérite de nous faire poser des questions… car jusqu’à la fin, on se demande de quoi il s’agit.

Une publicité visant à promouvoir la pratique du sport ? La pratique du badminton dans des lieux insolites? La pratique de badminton insolite et extrême dans des paysages qui ne le sont pas moins ? Et là, un aigle (tiens, comme la marque dis-donc !) apparaît à la fin pour piquer le volant (heureusement une femme sauve la partie car elle a un second volant. Pas comme les deux branleurs qui visiblement exploitent sa gentillesse, incapables de se préparer décemment à une partie de badminton à 2000m d’altitude. Un manque de maturité flagrant de leur part. Moi, un pote qui n’a pas un second volant de badminton dans ses poches, prêt à l’emploi en toute situation, je l’exclue de mes amis facebook direct. Inadmissible cette attitude irresponsable.)… d’ailleurs, heureusement que c’est un aigle qui pique le volant. Avouez que cela aurait été un pigeon dans les rues des Paris, le rapprochement avec la marque aurait été un chouilla plus difficile (tu sens tout de suite que les publicitaires ont fait un grand travail de recherche sur les rapaces. Une référence des plus subtils). En tout cas, à défaut de se demander comment 3 participants font pour parcourir des centaines de bornes en jouant au badminton tout en gardant le sourire (ou alors c’est l’effet indirect de la marque aigle. Mets de l’aigle et tu auras une envie irrésistible de te mettre au badminton ?), on a envie d’être sur place. Enfin moi j’ai envie. Au moins pour savoir qui des deux mecs se fera humilier par sa collègue féminine. J’imagine bien un duel au sommet du Mont Blanc tiens. On verra si celui qui saute dans les flaques de boue sans faillir fera de même dans des plaques de neige en haut de pentes…

Leur vidéo pour les curieux. Si vous aussi vous vous posez des questions absurdes, n’hésitez pas à les partager en commentaire. Au moins on sera deux.

Bon, Aigle ne nous a pas non plus oublié. Sachant que les vacances de la Toussaint approchent et que, comme tout bon français, un mois après la rentrée, on n’a qu’une envie, c’est de se barrer à nouveau en vacances, ils nous proposent un jeu concours pour réaliser un beau voyage. A deux en plus. Un couple d’aigle en vacances quoi. La générosité des aigles est légendaire n’est-ce pas ? 🙂

Le concours Aigle pour gagner un voyage ?

Alors, comment qu’on joue, comment qu’on gagne ? C’est simple, dans la mesure où pour chaque concours, 100% des gagnants ont participé, il te faudra, cher lecteur, AVANT LE 8 OCTOBRE, prendre 2 min de ton temps (oui, je sais, c’est dure, y’a un article sur les Kardashian à Paris, que de tentations) pour :

  1. suivre le compte instagram @aigle en cliquant ici
  2. leur dire quel est ton paysage préféré en commentant leur publication ici : et n’oublie pas de taguer en commentaire la personne avec qui tu souhaites partir (et oui, rien ne t’empêche de m’ajouter si tel est ton désir)
  3. attendre en faisant des sacrifices au dieu des concours

Bonne chance et pense à moi hein…