Ces noms en font rêver plus d’un. A l’heure où la morsure de l’hiver enserre nos doigts endoloris et dépose un glacial baiser sur nos lèvres meurtris, qui ne s’imaginerait pas, en maillot de bain, baignée par un soleil radieux, la plante des pieds massée par un sable fin sous le chant des vagues ? Loin des gouttes de pluie, de ce gris qui prédomine et des visages figés et déprimés dans le métro, qui ne se verrait pas sur des plages paradisiaques ? Moi peut-être, vu que je m’apprête à grimper mon premier sommet de la liste de Messner : le Kilimandjaro. Mais peut-être est-ce parce que je n’ai pas encore voyagé assez pour découvrir cette vue idyllique et irréelle qui serait un appel à la contemplation. Il faudra que je trouve cette plage un jour, celle pour laquelle on se verrait bien tout plaquer afin de vivre une vie simple et paisible… d’ici là, je me suis penché sur ces noms qui inspirent nombre d’entre nous comme une vision du paradis.
Hawaii
Cet archipel américain de plus de 137 îles est le plus récent des 50 états des Etats-Unis. Il se trouve dans l’Océan Pacifique. Terre de naissance de Barack Obama, l’actuel président des Etats-Unis. Anecdote amusante, selon le droit pur, Hawaii ne serait pas un véritable membre de la confédération car le peuple n’a pas donné son avis via référendum pour adhérer à l’union… cependant, en sortir serait impossible car cela équivaudrait à un acte de sécession ce qui est inconstitutionnel 🙂 De même, par conséquent, Obama ne serait pas un réel président puisqu’il ne serait pas né sur le sol d’un véritable état adhérent de plein gré à l’Union.
Bermudes
Archipel d’Amérique du Nord qui profite d’un climat doux avec une température moyenne de 21 °C en hiver. (pas mal hein ?) De mon côté, je crois que je les ai irrémédiablement associées au Triangle des Bermudes formé avec la côte Est de la Floride et l’île de Porto Rico, surnommée également le « Triangle du Diable » auquel on attribue des disparitions mystérieuses de navires depuis le XIXe siècle… c’est ce côté intriguant qui m’attirerait le plus. Imaginez, si j’étais transporté dans le futur… ou dans le passé ? Je pourrai commencer ce blog plus tôt et, dans ce cas, j’aurai pu goûter aux joies de la montagne et des GR dés le berceau !
Bali
Bali est une île d’Indonésie située entre les îles de Java et de Lombok. Au centre de Bali se trouve la chaîne montagneuse qui comprend plusieurs pics de plus de 2000 mètres d’altitude. Votre voyage à Bali ne doit pas se résumer à des belles baignades et à peindre l’horizon sous un soleil couchant, il y a quelques sommets qui vous attendent histoire d’avoir une raison valable pour décompresser vos pieds sous les massages des grains de sable. Le plus haut est l’Agung, un volcan actif baptisé la « mère montagne » qui culmine à 3142m d’altitude. Sa dernière éruption date de 1964 et il semblerait que l’on peut le gravir, seul ou accompagné de guides. De quoi m’occuper quand les 5min de bronzette m’auront suffi. La plupart préfèrent néanmoins grimper le Batur qui ne s’élève qu’à 1 717m.
Les Seychelles
Un archipel de 115 îles, situé dans l’océan Indien et rattaché au continent africain. Elles furent nommées ainsi en honneur à Jean Moreau de Séchelles, alors contrôleur général des finances de Louis XV.
La Polynésie française
La Polynésie française est une collectivité d’outre-mer de la République française , composée de cinq archipels. Je crois que la Réunion m’inspire plus, notamment parce que l’on peut y faire un GR. Le GRR2.
l’Ile Maurice
Autrefois appelé l’Isle de France (pourtant, niveau climat, on est bien loin de Paris !) l’île Maurice est l’île principale de la République de Maurice, située dans le sud-ouest de l’océan Indien. La capitale de la République de Maurice est Port-Louis. En effet, avant d’être annexée par les anglais, elle fut colonisée par les hollandais puis par les français suite au départ de ces premiers.
Les Maldives
Les Maldives, en forme longue la République des Maldives, sont un pays d’Asie du Sud constitué de 1 199 îles, dont 202 habitées, situées à environ 451 kilomètres au sud de l’Inde. Bon, ce que l’on retient, enfin, ce que je retiens surtout, c’est que mon oncle s’est entiché de cette île et qu’il se démène chaque année pour dénicher des promos incroyables afin d’y séjourner…
Et vous, il y a t-il des lieux qui vous font rêver à ajouter à la liste ? Si vous les avez visiter, n’hésitez pas à partager vos impressions en commentaires. J’ajouterai les plus pertinentes à l’article.
Pour le moment, cela n’est pas ma priorité mais évidemment, si on me propose d’y aller, je ne dirai pas non… 😉
Ils faut de nos jours aussi voir les information avant de faire un voyage !! pour les raison de sécurité bien-sûr là ou il y le soleil ou le voyage est moins chère la Tunisie ou l'Egypte connaissent un renversement de 360° de ce côté justement
Il faut faire plus attention avant de prendre la décision je pense et pas se fixé que sur le net
Par contre pour les plus chère comme ci dessus indiquer sont en effet paisible mais qui demande des économie
Merci pour vos conseils de meilleurs plages on va dire