Cher lecteur, vous êtes vieux, fripé, mal en point ? Alors on vous conseillera probablement de partir en thalasso… et si votre médecin vous prescrit une cure thermale, en plus c’est remboursé, autant en profiter.
Mais si ce n’est pas le cas, faut-il pour autant oublier soins et détentes et se diriger, la tête basse, en direction les auberges de jeunesse à 16 lits ?
Faut-il donc être nécessairement vieux et riche pour aller jouer dans la boue et se rendre en peignoir à son petit déjeuner ? Que nenni !
Voici 7 raisons qui pourraient vous pousser à partir pour un séjour en thalasso, que vous soyez jeune ou moins jeune, fripé ou non, friqué ou non.
1- Pour lâcher son smartphone.
Là où l’air marin vous fera du bien avec ses ions négatifs, son eau salée et ses oligoélément, sa boue purifiante, ses algues et ses massage huileux, votre smartphone, lui, ne risque pas d’apprécier le traitement… allez, on vous dit de lâcher votre smartphone, c’est pour votre bien… pour votre bien bon sang ! Lâchez-le !
D’ailleurs, pour ceux qui ont une addiction aux jouets électroniques (un peu comme moi) et qui souffriraient de douleurs musculaires récurrentes au poignée ou le plus souvent au niveau du cou et du dos (mauvaise posture en travaillant ou en lisant), sachez que les centres gèrent dorénavant aussi ce genre de maux. Cela porte même un nom, anglais, on appelle cela les “techneck” (mélange de technologie et neck : cou en anglais)
2 – Pour jouer avec la boue.
Qui n’a pas envie de retourner en enfance et de se faire enduire tout le corps d’une boue qui, en séchant, libérera notre peau de nos impuretés ? Avec les pics de pollution dans toute la France, je suis certain que personne n’est épargné… et moi qui suis revenu de Chine, croyez-moi, après Beijing, je portais un masque d’impuretés au quotidien. Même si je ne suis pas, avec mes sorties outdoor, le plus coquet, revenir à l’adolescence avec une peau acnéique faisant suite à une réaction d’allergies n’est pas le plus agréable ni le plus séduisant…
Que ce soit en Islande, avec la beau de boue blanche du blue lagoon dans un décor magnifique ou dans les eaux de la mer morte, en Jordanie, avec de la boue toute noire, cela fut à chaque fois un grand plaisir de me purifier. (à la maison aussi, vu que j’avais ramené des crèmes…)
3 – Pour se balader en peignoir toute la matinée…
Et ce, sans que personne ne vienne vous critiquer, vous dire de vous changer, de vous dépêcher… se balader en peignoir et incontestablement un des plaisir de la thalasso. Fini le dress code rigide du boulot, tous en peignoir !
4 – Pour un bienfait sur le long terme.
Savez-vous que si votre séjour dure minimum 6 jours et que si vous poursuivez les conseils diététiques lors du rendez-vous avec le diététicien du centre. de retour à la maison, les bienfaits curatifs d’une thalassothérapie réussie peuvent faire effet durant 8 mois !
Que l’on parle de stress, de votre immunité naturelle face aux infections, de douleurs persistantes, de votre moral et votre sensation de bien-être (en boostant vos taux d’hormones comme la dopamine et la sérotonine)… un séjour en thalasso peut s’occuper de tout cela !
5 – Pour… voir du pays… et pourquoi pas le monde.
Des centres de thalasso sont dispersés à travers le globe. Bhoutan, Vietnam, Canada, Grèce, Italie et bien évidemment les belles régions de France sont au menu… On peut donc voyager et se détendre sur place en étant bichonné de la tête au pied. De plus, les centres proposent souvent des activités qui ne consistent pas uniquement à l’aquagym !
Yoga, tennis, golf VTT, char à voile, pelote basque, équitation ou encore, pour qui le sport n’est pas au menu, sorties culturelles locales…
6 – Pour un moment romantique avec elle ou lui…
Loin des smartphones, des obligation professionelles, des longues visites et marche, se faire chouchouter du matin au soir; je crois que la plupart des femmes adorent et même les hommes, surtout après un long effort, ne sont pas contre. Quitte à mettre un peu de côté égo et virilité mal placée pour profiter, au retour, de la paix des ménages 🙂
Pour avoir bénéficié des massages de mon oncle et de ma tante qui sont masseurs kinésithérapeutes, je peux affirmer que le jour où ils me débloquèrent le dos et les cervicales, j’ai cru un instant toucher des doigts l’état libéré et heureux de Bouddha.
Quoiqu’il en soit, un we ou un plus long séjour, à deux, en Thalasso, c’est peut-être ce dont votre couple a besoin pour se retrouver et votre corps pour se ressourcer ! Un très beau cadeau à offrir à Madame.
N’oubliez pas, pas besoin d’être plein aux as pour se faire bichonner, profitez des bons plans et des promos thalasso et réduisez les coûts en choisissant l’hébergement qui vous convient.
Je profite de ton absence pour visiter des vieux papiers qui sont tous plus interessent les une que les autres, mais en cette période de vacances, cet article s’impose
Il faut juste revoir le budget pour
Ahah 🙂
J’aime beaucoup la façon dont tu écris 🙂
Je n’ai jamais tenté les thalasso mais il faudrait essayer, c’est une expérience bien reposante !
Sympa l’article 🙂
Bonjour, j’aime beaucoup votre humour, de plus vous abordez simplement le concept de thalasso sans en faire trop, les points que vous mettez en avant sont très pertinents. Merci !