Comment gagner de l’argent avec son blog ?
Comment gagner de l’argent avec son blog de voyage ?
Est-ce que tout le monde peut gagner de l’argent avec un blog ?
Combien de fois m’a t-on posé la question et combien de fois me la posera t-on encore…
La réponse est OUI ! On vous a menti, on vous l’a caché, une sorte de conspiration de blogueurs (dont moi-même) qui avait pour but de ne pas vous révéler les secrets de la réussite sur la blogosphère avec votre blog de voyages.
Si vous souhaitez savoir comment devenir blogger pro, cliquez ici.
Pourquoi ? La réponse est simple cher amis lecteurs, la peur de la concurrence ! D’ailleurs, on m’ a rapidement démasqué !
https://twitter.com/Travelplugin/status/289368324234682369″ data-datetime=”2013-01-10T13:49:19+00:00
En effet chers amis lecteurs, j’ai honte d’avoir le monopole sur le marché du blog de voyages français avec mes 75% de part de marché (d’après une étude de BV-Piotrpresse)
Donc je vous livre quelques uns de mes plus grands secrets qui valent des pépites d’or de cacahuètes !
Dans cette article, je vais vous dire :
- pourquoi vous devriez songer à mettre en place un blog de voyage pour gagner de l’argent
- quelles sont les techniques de monétisation
Pourquoi faire un blog de voyage pour gagner de l’argent ?
Parce que c’ est facile !
Pas besoin d’avoir de connaissances techniques ! Il suffit de télécharger wordpress sur le site, cela s’installe facilement.
Une petite mise à jour de temps en temps (qui plante parfois avec le thème mais pas grave, vous avez un backup), pareil pour le thème et hop, roule ma poule.
Bon, certes, on peut se faire pirater son blog et cela arrive même aux meilleurs arnaqueurs marketeurs mais, pas de problèmes, les pirates se lassent vite et les gens ont la mémoire courte !
Parce que c’ est rapide !
Installer wordpress cela se fait en 10 min. Télécharger les bons plugins qu’ il faut ? Quelques minutes ! Configurer votre thème, le personnaliser avec un logo, votre slogan, votre personnalité, écrire quelques articles de qualité sans trop de fautes d’orthographe pour attirer les lecteurs, cela prend quoi ? Une après-midi en faisant une sieste entre 2 articles et c’est fini, votre blog de voyages est sur la route du succès !
Ensuite, il faut faire connaitre un peu votre blog de voyages (même si vous connaissant, vous devez déjà avoir des centaines de lecteurs par jour, tombés par hasard sur votre superbe contenu !). Créer une page Facebook, un compte twitter, une page Google +, un compte pinterest, Instagram, youtube, hellocoton, youporn, s’inscrire sur des forums spécialisés…
Définir une ligne éditoriale pour vos réseaux sociaux et votre blog, mettre en place des partenariats avec d’autres blogueurs, travailler son référencement (articles invités, interviews, commentaires sur d’autres blogs, inscriptions aux annuaires et sites de CP…), répondre aux mails, aux commentaires, aux appels skype, trouver constamment de l’information (et de la bonne) pour nourrir vos lecteurs, aller quoi, 1h / jour grand max, et encore, c’est parque que vous avez regardé des vidéos de lolcats sur youtube.
Parce que cela ne coûte rien !
La plupart des outils sont gratuits ! WordPress est gratuit. Vous prenez un super thème pour bloguer, disons, au hasard, le thème Mystique qui fera que vous aurez vraiment un design unique, c’ est gratuit… et acheter un nom de domaine à soi sur OVH ou 1&1 cela ne coûte qu’une cinquantaine d’euros / an soit quoi, un paquet de clopes ou un Mac Do / mois. En clair, c’ est quasiment gratuit quoi 😉
Ecrire un article ne vous coûte que tu temps et comme vous en avez beaucoup (au pire, passez moins de temps devant la télé et devant FB et vous verrez que cela ira beaucoup mieux), c’est tout bénéf !
En plus, pour un blog de voyage, vous allez forcement être invité en voyage -logique- et cela ne vous coûtera rien ! Vous aurez donc de quoi remplir votre blog gratuitement !
Le matériel photo (sac, objectifs, trépieds, batteries, carte mémoire, câbles, protection contre le froid, flash, ajusteur d’écran ..) ou l’ordinateur ainsi que tous les accessoires utiles du blogueur voyageur moderne (sacs, assurances, vêtements, chaussures…) , on vous les offrira aussi. Les marques n’ attendent que ça, offrir leur produit aux meilleurs blogs de voyages sans contrepartie aucune. Car oui, créer un blog de voyages à succès fait de vous un winner, un blogueur voyageur winner !
Parce que l’on gagne beaucoup d’argent !
Des centaines, des milliers d’euros n’attendent que vous !
Que ce soit sous formes de réductions, de miles gratuits, de produits gratuits, d’invitations ou d’espèces sonnantes et trébuchantes (la plus belle musique qui soit au monde) vous n’allez pas seulement gagner un complément de revenu, vous allez rapidement gagner de quoi vivre tranquillement votre vie de votre blog de voyages et faire que des envieux autour de vous ! D’ailleurs, vous remarquerez que ces derniers sont de plus en plus nombreux, signe de votre réussite !
Les techniques de monétisation pour un blog sur les voyages
La publicité
Adsense c’est la ruée vers l’or, il suffit de se baisser pour ramasser de beaux et de gros chèques de Google ! Sisi. regardez, voici le mien.
Bon, évidemment il faut avoir quelques centaines (de milliers) de visiteurs dans le mois pour que cela soit rentable… mais comme vous êtes un blogueur winner, d’ici la fin du mois, en créant votre blog aujourd’hui, c’est largement faisable !
Les articles sponsorisés
C’est de la pub mais dans un article en somme. Un peu d’efforts mais pour une rémunération minimum à 4 chiffres par article. Donc forcément, cela vaut bien les 30 minutes de travail que cela vous a fourni !
Pour une rémunération de ce type, il faut aussi avoir beaucoup de lecteurs, plusieurs milliers par jour… comme dans les blogs de mode à succès par exemple.
Ah oui, c’est vrai, nous on parle de blog de voyages… non mais les voyages c’est bien aussi et puis vous allez facturer vos articles 990 euros, cela fait un joli complément de revenu dans le mois 😉
L’ affiliation
C’est super simple, les marques vendent des super produits, vous en faites la pub sur votre blog et vous touchez de super grosses commissions SANS RIEN FAIRE.
Il suffit juste d’ avoir une bonne grosse liste d’inscrits à votre newsletter ou un blog bien lu, de faire le tri entre les milliers d’offres potentiellement intéressantes, de bien comprendre les conditions de rémunérations par paliers, de ne pas hésiter à les relancer quand on oublie de comptabiliser vos ventes, de préparer quelques bons mails pour susciter l’attention du lecteur et c’est dans la poche.
Le saint Graal : la vente de produits
pigeon lecteur vous laisse sur votre compte en banque les quelques euros qu’il a en trop. Certes, il faut avoir du matériel (et du talent mais le talent, vous l’avez, forcément !) pour créer les vidéos, photos ou avoir du temps pour écrire le livre… avoir des connaissances pour la mise en forme, la mise en place de pages de ventes, connaitre les techniques pour optimiser son tunnel de vente, avoir un bon taux de transformation et ne pas laisser trop de marges aux affiliés mais… sur la route qui vous mène au million, vous êtes de plus en plus près !
Le succès, les femmes, la vie facile sont à la portée de votre main (et de votre portefeuille !)
D’ ailleurs, si vous ne savez pas comment gagner de l’argent avec votre blog de voyages, j’ai la réponse à votre problème !
Et a tous vos problèmes d’ailleurs ! Travail, argent, sexe, famille, tout se résoudra avec votre blog de voyages à succès !
Moyennent la petite somme de 1999 euros, je vais lancer une formation qui fera de moi un homme riche de vous, sous peu, dés maintenant en fait, un blogueur winner !
Je vous promets des revenus mensuels à minimum 5 chiffres d’ ici 12 ans mois!
Il suffit de s’inscrire à la newsletter pour en savoir plus (ou pas)
(note 1 : cet article est évidemment ironique. Oui on peut le faire, on peut gagner de l’ argent avec son blog, ce n’est pas mal (je le fais bien), je ne décourage d’ ailleurs personne MAIS c’est très long, difficile et vous ne verrez pas vos efforts récompensés avant longtemps (je ne parle pas d’ en vivre en France)… et sinon, je me contrefous de mes parts de marché et je serai le premier à vous féliciter si vous réussissez ! (sans arnaquer les gens en vendant du rêve par exemple)
Note 2 : je n’ai rien contre Haydée et pour celui qui songerait à monétiser un site, elle a fournit un bien beau travail récapitulatif et son guide est une bonne porte d’entrée dans le domaine… mais, selon moi, ce n’est pas parce que je sais comment on fait du pain et que j’ai les ingrédients pour que je deviendrai un bon boulanger (à méditer) 😉
Note 3 : je ne suis pas le premier dans le domaine des blogs de voyages à soulever le problème, Fabrice d’Instinct Voyageur l’a fait ici, Benjamin Planche de Partir Voyager l’a fait là
Franchement sur sa première vidéo c'était pas la cata bien que vendeur de rêve la formation je pensais pouvait être de qualité... Mais j'ai maté sa deuxième vidéo sorti aujourd'hui et c'est la grosse catastrophe... Ca va être de la formation Amacker bis... Bref de la grosse merde en boîte à prix d'or. Je n'hésiterais pas à linker ton futur article histoire de le faire remonter sur la requête "ryan lesacados" "bloguer pour voyager" ^^. J'y mettrais aussi une bonne couche sur mon réseau :D