Information à ceux qui débarquent sur ce blog voyage, je suis un blogueur voyage professionnel expatrié en Pologne depuis quelques années, où vit ma compagne. Je reviens actuellement d’un séjour au Népal où j’ai passé 45j et, bien que j’adore voyager de part ma passion et mon métier, il arrive toujours un moment où je ressens un manque. Une envie de retour. Bien qu’ouvert à d’autres cultures, culinaires entre autres, il arrive toujours pour moi un moment de saturation. Un besoin à satisfaire. Du bon fromage, de la charcuterie fumée, une salade vinaigrette avec une bonne baguette croustillante, les pierogis de la grand-mère polonaise… bref, vous l’aurez compris, moi c’est surtout l’aspect culinaire qui me manque quand je suis ailleurs.
Qu’est-ce que Beetrip’s ?
Beetrip’s c’est justement un service de livraison de colis aux expatriés, comme moi.
Mais Beetrip’s ce n’est pas que cela. Il permet de mettre en liaison des voyageurs qui ont de la place dans leur sac ET des expatriés. Les voyageurs (tiens, comme moi aussi) peuvent par ce biais, en tant qu’intermédiaire de livraison, gagner une rétribution leur permettant de réduire le coût de leur voyage. Et puis il y a un côté humain aussi, une rencontre entre un voyageur et un expatrié. Rien ne nous empêche de demander quelques conseils pour notre futurs voyage sur place autour d’un café 🙂
Tout est bon à prendre et cette solution, combiner à d’autres, vous permettrait de voyager plus et plus longtemps. Il n’y a pas de petits profits.
Moi-même, au Népal, alors que je bourrais mon sac de pulls et d’écharpe en cachemire pour le Népal, je me suis dis, « tiens, comme j’ai encore de la place dans mon sac, je pourrais me faire payer pour transporter un produit du Népal à quelqu’un qui souhaite en ramener un »
Comment cela marche Beetrip’s ?
Il faut tout d’abord s’inscrire et créer un profil. Ensuite, vous pouvez poster une annonce ou y répondre.
Il y a plusieurs étapes avant la réception du colis qui fait suite à une annonce. Ces étapes répondent à un critère primordial : LA SÉCURITÉ
1 Vérification des annonces
Il est impossible de publier des annonces de produits illicites ou dangereux et l’équipe de modération de Beetrip’s valide chaque annonce avant publication. Toutefois, pensez à bien vérifier les restrictions douanières concernant l’importation de vos produits. Vous pouvez retrouver les infos ici.
2 Un suivi des transactions
L’accord entre un voyageur (porteur du colis) et l’expatrié n’est validé qu’à partir du moment où ce dernier à effectuer le paiement de la transaction. Le voyageur, de son côté, n’est payé qu’à partir du moment où il y a eu une réception confirmée du colis de la part de l’expatrié.
3 Des profils vérifiés
Comme vous pouvez le voir ci-dessous, Beetrip’s utilise plusieurs moyens de vérification : téléphone, facebook, twitter (bon, ils pourraient remplacer google + par snapchat ou instagram hein…) de mon côté, j’ai effectué le maximum de vérification possible (car oui, je me suis inscrit sur la plate-forme car je trouve le concept sympa donc qui sait, un jour, c’est p’tet moi qui va vous livrer votre kilo de camembert à l’autre bout du monde).
Ensuite, il y a également un système de notation et de commentaires entre utilisateurs. On est coutumier de ce fait, que ce soit pour le covoiturage, taxi, etc… cela permet de renforcer la confiance entre la personne qui propose une annonce et celle qui la réalise.
Et la rémunération pour le voyageur dans tout cela ?
Et bien, de ce que j’ai pu voir, la rémunération est de 1 à 100 euros suivant le colis (dont le critère de distinction est le poids principalement). Si vous partez à plusieurs avec de la place dans la valise, ma foi, cela peut devenir carrément intéressant. Si la demande est conséquente par rapport à une même destination, cela pourrait même valoir le coup de prendre un bagage supplémentaire. Ramenez plusieurs produits pourrait rembourser une bonne partie du billet d’avion par exemple ou au moins vous aurez la possibilité de vous offrir une activité comme un bon restaurant une fois sur place.
Pour découvrir le service de livraison aux expatriés Beetrips, c’est ici.
View Comments