#Corse “Je veux faire le GR20”
-”C’est bien !… mais c’est quoi ton Gr20 ?”
-”C’est un chemin de grande randonnée à travers les montagnes corses qui s’étend sur un peu plus de 180km. Parait-il que c’est l’un des plus difficiles mais également l’un des plus beaux d’Europe. Je veux le faire en une semaine… normalement, cela se fait en 15j”
“C’est bien ! Bon courage…”
Voilà comment j’ai annoncé la nouvelle à mes parents, à table, à mon retour de Nouvelle-Zélande. Le thème a été bouclé en moins de 30s ne suscitant aucune réaction particulière. Dernièrement, je leur ai également fait part de ma volonté d’atteindre les 7 sommets. Mon père m’a fait remarqué avec justesse que je ne fais pas d’alpinisme et que ce genre d’exploit sportif n’est pas vraiment à la portée du premier touriste venu. Non décontenancé, je l’ai regardé et, armé de mon sourire le plus innocent, et je lui ai répondu “Pas grave, j’apprendrai !” Cela a suscité 45s d’attention. Un jour, je leur dirai que je veux aller faire de la rando sur Mars…
magnifique
J’y avais déjà pensé mais maintenant c’est sûr que la prochaine fois que je serais en Europe j’irai faire un tour en Corse. C’est aussi les trecks en Nouvelle Zélande qui m’ont fait découvrir la magie de la rando en autonomie. Merci pour toutes ces bonnes informations! Et bravo pour l’exploit !!
Merci pour le compte rendu Piotr ! C’est au programme pour moi depuis quelque temps et franchement j’ai vraiment hâte d’avoir du temps pour faire ça un jour.
Je vais essayer de prévoir ça l’année prochaine ou en 2015 !
Merci pour les petits tips aussi ! je testerai ma tente
Bravo pour la prouesse sportive, Piotr! Franchement, 8,5 sjours sur une moyenne de 15, c’est plutôt pas mal du tout mais en te dépêchant, tu n’as pas eu l’impression de moins profiter de la randonnée?
Je ne suis pas du genre à tenir en place… sincèrement, je n’ai pas eu l’impression de louper quelque chose. Je marchais les yeux grands ouverts, c’était un ravissement de chaque instant.
Je le refaire probablement un jour, au printemps ou en automne, en sens inverse…
Il y a quelques années, c’est le genre de projet qui me paraissait totalement fou et inconcevable pour moi, mais maintenant, je prends énormément de plaisir à randonner et honnêtement, je pense que c’est aventure que je tenterai d’ici quelques années…
Une fois que l’on est dedans, le projet parait moins fou, il est juste réel 🙂
Bon, ça va encore, en 8.5 jours. Honnetement, tu nous aurais dit en 10 jours, j’aurais dit que c’était déjà bien. Le GR20 est un chemin très difficile et éprouvant et je dois dire que t’as eu de la chance d’être aussi endurant sans te préparer tellement (parce que beaucoup de gens surestiment leur capacité et sont obligés de stopper le GR20 avant la fin pour cette raison).
Pour ma part, jamais fait, mais il fait partie de mes objectis 🙂
Je ne sais pas si c’est de la chance d’être endurant. Je ne mise pas sur la chance mais sur l’adaptation et la volonté d’aller au bout. Je pense qu’on est plus résistant qu’on le pense 🙂
Lorsque tu seras en chemin, tu vas aimer 🙂
J’ai lu ,j’ai lu j’ai lu tous une vrais aventure , tu peut même écrire un guide du Gr20 : Astuces, conseils et route;)
Juste une question combien tu as perdu en poids lol
1kg peut-être ? Je suis naturellement mince 🙂
Waw !!Que des muscles alors mmm 😉
Cela fait des années que je me dis que je ferai le GR20 un jour, j’en ai tellement entendu parler ! Cela a l’air magnifique, tes photos renforcent mon désir. Par contre, je ne me mettrai pas de challenge sportif (ce n’est pas trop mon truc), mais bien humain, profiter de la nature et des rencontres … cela me parle d’avantage.
J’imagine qu’il vaut mieux éviter la haute saison touristique et les périodes de grosses chaleurs pour faire cette randonnée. As-tu une idée de la période idéale ?
Sincèrement non. Mais si je devine bien, tu le feras en 15j donc tu partiras le matin. De fait, pour toi, tout période est idéale dans la mesure ou tu partiras à la fraîche.