je me suis surpris à trainer sur ton blog pendant un petit moment. Je te connaissais de nom et j’avais aussi vu quelques épingles Pinterest passer. Cet article est une belle réussite et on sent la franchise et l’honnêteté dans les mots. Il confirme en tout cas que je savais déjà et que je contais faire : ne pas miser sur les réseaux sociaux et tenter d’écrire un contenu de qualité pourra aider les gens à voyager. Miser sur Google ma paraissait déjà au début une priorité. Ton article ne fait que confirmer ce que je pensais déjà.
Voilà pourquoi aujourd’hui, je suis très à la ramasse sur les RS (sauf Pinterest, mais c’est différent) et pourquoi je passe mon énergie dans l’écriture. Je suis tout jeune dans le monde du blog voyage, mais je vois déjà que les effort payent et ont est récompensé par Google si on fait l’effort de.
Allez, je file lire quelques articles,
Au plaisir,
Sylvain
Au delà du fait que FB pousse toujours plus à faire payer pour avoir plus de reach, on peut facilement se rendre compte que la nouvelle génération s’y intéresse de moins en moins (voire quasiment plus).
Ces 2 facteurs combinés font qu’effectivement, continuer à s’investir sur ce réseau revient presque à une perte de temps au final.
Pour le côté “image péjorative” que peut avoir Instagram, j’ose encore espérer que ça dépend de comment tu partages ton contenu. J’essaie, pour ma part, et à mon petit niveau, de rester simple et authentique. D’aller au-delà du “partage de belles photos à likes” et prend énormément de plaisir à voir cette petite communauté grandir et rester fidèle.
Bref, je voulais bosser sur mon blog quand j’ai commencé à lire ton article, et maintenant me voilà là à le commenter, donc je file !
Plein de réussite et de succès dans tes projets, j’avoue ne pas lire tous tes articles mais chaque fois que je prends le temps d’en lire un, c’est un réel plaisir !
À bientôt !
Jérémy
]]>