Saut en amoureux à Budapest…
45 jours seul au Népal. De treks dans les contreforts de l’Himalaya. De la sueur. De la solitude. De la douleur. Des rêves qui se réalisent… mais le vrai voyage, à mes yeux, c’est aussi le retour. Ces moments, cette expérience, ces émotions, ce tout que l’on partage. Et, pour ma part, que j’aime partager à deux.
45 jours seul au Népal. Il me fallait me faire pardonner ma longue absence. De prendre le plaisir et le temps de se retrouver, en dehors du quotidien, toi et moi, dans un cadre plus plaisant. Dans un cadre dépaysant.
Notre choix s’est porté sur des valeurs sûres. Arpentées maintes fois, Prague et Budapest sont des aimants pour amants. Cela reste toujours un plaisir d’y revenir, tel un café favori. On y a sa place, son siège, son petit coin mais on y (re)découvre à chaque fois une nouvelle atmosphère. On marche sur nos pas et, au coin d’une rue, on ajoute de nouvelles adresses. J’ai déniché une offre pour un hôtel 5 étoiles pour deux avec petit déjeuner compris. Un peu de luxe qui change des voyages davantage orientés backpack, sueur et aventures en solo. Budapest, nous voilà…
TAKE ME TO BUDA…
La nuit venue, le Parlement s’illumine. Diamant qui se reflète dans les eaux sombres et froides du Danube. Le froid, quelque peu inhabituelle pour ce début décembre, avec un vent qui vous glaçait le sang (du -10 en ressenti) ne nous permettait pas de nous balader aussi librement et avec la même insouciance qu’en été. Mais Budapest semblait nôtre alors que tout le monde se réfugiait dans ses cafés et ses restaurants. Ta petite main fragile se réfugiait dans la mienne. Tes lèvres réchauffaient mon coeur. Alors, avec toi, il faisait tout d’un coup moins froid à Buda.
Et puis, une fois revenue, nous pouvions profiter du jacuzzi de notre petite suite. Les thermes, pour des raisons que les femmes connaissent bien, ne nous étaient pas ouvertes. Enfin si, mais elle ne souhaitait pas s’y rendre… Après un tour sur le vieux marché, nous pouvions agrémenter ce moment intime avec quelques fruits au milieu des bulles. Le luxe, ici, c’est un jacuzzi, du temps, la chaleur de l’eau et des vitamines naturelles… Et puis ta peau contre la mienne, sans doute.
Ce simple plaisir, nous pouvions en profiter car nous avions été surclassé. La surprise fut des plus agréables. L’expérience des plus douces. C’est l’instant qui se vit. Celui qui se partage qui importe. Non la durée, ni le prix. Simplement parce que c’est toi et moi.
Pour vos envies photos, que ne faut-il pas manquer lors d’un séjour à Budapest ?
Choix personnel s’il en est, tout dépend évidemment de la saison. Le parc derrière la place des héros ainsi que la colline surplombant Budapest sous la neige ou en été et lors des couleurs automnales, sont aussi un must-do. Je ne sais pas si cette liste est la plus exhaustive. Ni la plus juste. Mais je pense qu’elle vous inspirera.
Le Parlement, évidemment 🙂
avec une longue pause…
Le vieux marché
La vue sur la ville de Budapest depuis la Citadelle
Pont des chaînes Széchenyi de nuit
La place des Héros
Les petites rues près de l’Eglise de Matthias
Le métro de Budapest
Il y a un côté totalement hors du temps. Incongru même à pouvoir s’asseoir sur ces bancs en bois, comme ceux d’un parc, alors que nous sommes dans le métro.
Le château
Les toitures multicolores
Les sculptures
Le marché de Noël
Les vieux manoirs hantés
Ce voyage a été réalisé en partenariat avec smartbox lors du test de l’un de leur coffret. Mon avis et l’appréciation du séjour est totalement indépendant.
Bonjour Piotr, merci pour ton récit qui nous donne envie de visiter Budapest… j’ai beaucoup aimé les photos 🙂
avec plaisir 😉
Twoje zdjęcia oddają klimat Budapesztu i magiczne miejsca , ktorymi chce się ponownie pospacerować mimo mrożnych dni w listopadzie i grudniu .Na pewno zatrzymamy się w Budapeszcie na 2 dni po drodze do Rumunii do Transynwalii i Bukowiny w lecie 2017.
Bonjour Piotr, voila une balade dans un certain luxe, ça change des récits auxquels tu nous avais habitué, et que j’appréciais tant. Mais bon la vie change, et nous conduit parfois à se remettre dans les rails de la “normalité”!!!! Meilleurs voeux pour 2017, et merci.
Un voyage à 2, en couple, ne se doit pas qu’être un voyage backpacker. J’ai passé 45j au Népal sans luxe. A me laver avec des sauts d’eau chaude en trek… un peu de changement ne fait pas de mal 😉
Bonsoir Piotr, tu as raison, un peu de changement c’est très bien, goûter au luxe est du reste, bien agréable, je ne doute pas un instant que tu vas continué à “bourlinguer”. C’est toujours un grand plaisir de te lire, vivement ton prochain reportage.
Moi je suis exactement comme toi, j’aime bien l’alternance. Aimer le backpacking et les ambiances très épurée, loin u monde de consommation souvent n’empêche en aucun cas de savourer aussi le confort au retour. On est pas obligé d’être limité dans un mode de voyage. Pour moi varier les plaisirs les rends encore plus agréables. Même si j’adore la simplicité du voyage au long court. je ne suis pas contre des weekend ou vacances confort, surtout Europe. Profites du retour!
Oui, l’un empêche pas l’autre et tant pis si cela “casse” mon image de baroudeur aventurier. Je n’ai jamais aimé les étiquettes tant pour moi que pour les autres. On peut, comme tu le dis, aimer le voyage minimaliste et savourer un confort tout autre en d’autres occasions. Ce n’est en aucun cas inconciliable à mes yeux 🙂