Vous en avez marre d’être crevé en voyage car vous n’arrivez pas à vous reposer durant le transport : avion, train, voiture…
ou dans les auberges de jeunesse ou hôtels aux murs peu épais ?
Les outils pour se reposer en voyage
Ma solution, le kit “bon repos” qui comprend plusieurs éléments indispensables :
- Boules quies en cire naturelle
(pas en mousse, en cire !
Pourquoi ? Parce que la cire s’adapte plus facilement à vos oreilles et dérange moins, il faut juste s’habituer. Essayer, c’est l’adopter ! Vous ne jurerez plus que par eux à l’avenir, surtout dans les auberges.
En 6 ans d’utilisation, aucun problème et des nuits tranquilles ! Merci QUIES !
Excellent également pour bosser en paix 😉
- Masque de voyage
masque de nuit : comptez 5 à 10 euros.
Vous avez peur du ridicule ? Entre nous, entre être crevé et ne pas profiter de mes vacances et le fait que mon voisin me prenne pour un douillet, je préfère la seconde solution.
L’important, c’est de passer de bonnes vacances/bon voyage/trajet, pas d’être bien considéré par quelqu’un que vous ne reverrez probablement jamais 😉
(pour info, ma copine m’en a offert un de couleur rouge avec des coeurs et des bords en dentelle noire (au départ, cela devait être un cadeau délire de la St Valentin) mais j’ai osé le mettre quelques fois… j’imagine que si on cherche bien, on doit trouver des photos sur le net…
- L’oreiller glonflable
Lorsque l’on s’endort, je pense que vous l’avez remarqué, notre tête a légèrement tendance à tomber soit vers l’avant, soit sur l’épaule de notre voisin.
Evidemment, quand c’est notre compagnon ou notre compagne qui nous utilise comme oreille de remplacement, ça va, quand c’est le voisin, cela l’est moins.
Quoiqu’il en soit, ce genre d’oreille qui ne prend pratiquement pas de place une fois dégonfle est très utile lorsqu’il n’y a pas d’oreille a bord.
Que ce soit en avion, dans certaines auberges ou dans le bus, je ne m’en sépare pas.
- Des vêtements amples
Chauds, ils doivent faciliter la circulation.
Évitez-donc les jeans trop serrés et les chemises synthétiques.
Se préparer pour bien se reposer
Changer ses fuseaux horaires.
Pour éviter d’être en total décalage a votre arrivée du au changement de fuseau horaire, il y a une technique simple.
Faites comme si vous étiez déjà arrivé !
Mettez vous à l’heure de votre destination la veille s’il le faut, voir quelque jours avant si le décalage n’est pas important (oui parce que 12h de décalage cela sera difficilement réalisable en s’endormant en plein jour et en allant au bout à 20h au lieu de 8h du matin).
Si vous pensez que vous n’arriverez pas à être fatigue au moment venu, n’hésitez pas à vous dépenser physiquement a votre lever et vous verrez, le sommeil viendra bien vous cueillir comme il le faut.
Personnellement, ma méthode, c’est un petit footing le matin… radical.
Manger léger, ne buvez pas d’alcool
L’alcool et une grosse fatigue dans un pays dans lequel on vient d’arriver, ce n’est pas bon du tout !
On peut devenir irritable, “avoir un gros coup de barre”, se sentir désorienté… mettez de cote les bars pour les jours qui suivent, ils ne vont pas disparaître, rassurez-vous !
Grande expatriée (Russie, Uzbekistan, Japon), j’ai vécu mon premier vol pour l’Asie comme un aller en enfer. Et évidement, les 2/3 premiers jours en mode zombie !
Depuis, le ridicule, rien-à-péter, j’ai le coussin gonflable cervicale, les boules quies, le kit survie de la nana avec lingette de toilette, crème, brosse à dent, un peu de make up. J’ai même… des vêtements de rechange (si les toilettes sont proprettes, ce qui est le cas avec Etihad, mais pas Uzbek airways par exemple…). Rien de tel qu’une grande toilette pour se sentir fraîche. J’ai piquée ça aux japonaises qui sont vachement bien équipées !
J’ai aussi le coussin à jambe. Pour ceux qui n’arrivent pas à dormir, ça pourrait être la donne qui change tout. Pour 18 euros à l’aéroport, cet attirail gonflable permet de surélever les jambes (jusqu’ici j’ai toujours été la seule à faire mumuse sur tous mes vols). Et croyez moi ça change tout !
Bon après, mon autre conseil… une diète, 1 à 2 jours avant de partir. Mangez léger, c’est mieux pour le trajet. J’évite d’ailleurs de trop manger à bord, l’altitude n’est pas top pour l’organisme et la digestion. S’hydrater, ça c’est connu…
Enfin, après il y a des choix qui dépend de ce qu’on est près à investir sur le trajet. Je ne pourrais sans doute jamais me payer une première classe (bouhou), mais si mon voyage me fait faire la moitié du globe, je préfère investir dans le vol direct ou alors la compagnie dont je suis sûre du confort (et Etihad est juste magique en hors saison pour l’Asie).
Et pour éviter les risques de la clim (le petit rhume assomant), j’utilise des gouttes d’eucalyptus que je tamponne autour du nez et de la gorge.
Du coup, je fais partie des g*rces qui sortent de là impec 😀 (mais avec de la préparation).
Mélie la japonisante.
Il ne faut jamais dire jamais 😉
Sortir le teint frais n’est pas vraiment la première de mes préoccupations ^^
Moi j’ai de la chance, je dors comme un bébé dans les transports.
Par contre le masque de nuit me serait bien utile (mais je l’oublie à chaque fois..) car je n’aime pas vraiment dormir avec de la lumière.
Pour le masque en dentelle: “la photo! la photo!” 😉
Pour info, le coussin tour-de-cou n’est pas mal non plus pour dormir dans l’avion ! …Et évite la sensation “nuque brisée” à l’arrivée !
Perso j’utilise des boules quies en mousse (je n’y arrive pas avec ceux en cire) et un masque. Mais j’avoue que des fois, très rarement, ça ne marche pas. C’est difficile de se reposer. Le pire était quand je dormais dans un Hostel à Brisbane en Australie dans une chambre de 30 et que j’avais le lit à côté de la porte. Même avec les boule Quies et le masque je ne pouvais pas dormir.
En tout cas une chose que je ne voudrais pas prendre ce sont bien des somnifère car c’est bien le genre de chose dont o peut devenir dépendant …
Sinon Piotr, sérieusement quand on voyage il faut partager alors fait tourner une photo STP de toi avec les boules Quies 🙂
C’est très utile pour le voyage!
Le plus radicale si vous voulez vous reposer, où si vous avez peur du décollage et de boire une somnifère!
On peut aussi citer les bas de retention qui permettent de faciliter la circulation sanguine des jambes et donc d’éviter les crampes. Très utile en avion ou durant les longs trajets en bus.
Par contre, c’est pareil que le masque, il ne faut pas avoir peur du ridicule. Mais qu’est ce le ridicule face au bien être et au fait de pouvoir profiter à 100% de son voyage ?
Tout pour plaire alors! Mais oui, les douches du A380 vont faire bien des heureux, moi le premier!
Rhhaaa moi aussi ça m’irait bien des douches, mais j’imagine qu’elles ne sont pas réservées à la classe voyageurs ?
Je crois qu’une connaissance doit me dire bientôt comment c’est car elle a réservé un vol sauf que je ne sais plus vraiment qui :/ donc on verra…
tu le prends quand ? 😉
En résumé, Piotr, on risque de tous se ramasser à la terrasse du blog avec un paquet de filles super bien équipées (je parle trucs de beauté ici, boule quiès, collet cervical, crème à tartiner, etc) et un paquet de gars aux dents propres mais ayant oublié de mettre du déo…
Quoi Yves, tu n’as pas déjà l’impression que c’est déjà le cas ^^ Faut vraiment que je m’achète un deo, j’arrête pas de piquer le spray de mon coloc’…
Par contre, pour les longs voyages, le nouvel Airbus possède des douches, je dis, ca c’est du changement. C’est les demoiselles du dessus qui vont être contentes !
Hehe faudra juste pas s’endormir en ma présence…
Hahaha ben j’espère bien te croiser alors!!!
te connaissant, je sens le piège avec un appareil photo ^^
Se reposer pendant les trajets en voyage c’est indispensable. S’il faut dormir faut mettre les moyens… Et rien à faire du ridicule 🙂
J’ai récupéré un kit offert par Etihad (le même qu’Oreille on dirait) et il m’a servi durant tout mon voyage. Le masque c’est nickel et les boules quies ca peut même aider dans certaines guesthouses bruyantes (fêtards, animaux etc…).
On sera facilement reconnaissable alors 😉
Oui mais il faut se souvenir d’une chose: aucune femme ne sera jamais aussi belle qu’une femme au naturel.
Ooooh tout de suite, les grands mots “trucs de beauté”! Pour ma part, j’évite le maquillage… partout, et surtout en voyage! Mais j’éprouve une réelle admiration teintée de jalousie pour les nanas qui sortent de l’avion mak-upée juste comme il faut, le chemisier même pas froissé, et le brushing impeccable… D’ailleurs, elles étaient peut-être en 1ère?? Ah, les g…rces!
Je ne me fais pas un smoky-eyes, non plus… mais même avec un coup de blush et un peu de ricil, je ne fais même pas illusion. Le pauvre brushing du matin est fusillé entre le masque et le collier cervicale de toutes façons 😀
La first me semble la solution à nos maux …. en effet !
Cela dit, lors de mon dernier vol Salt Lake-Paris, j’avais une fille derrière moi qui n’a pas quitté ses lunettes de soleil (griffées) de tout le voyage, elle s’est assise et n’a pas bronché de tout le voyage (ni couverture, ni coussin, je ne sais même pas si elle a mangé …) bref, à l’arrivée elle est sortie aussi fraîche qu’à l’aller… c’est décidément pas humain !
Je vais installer une petite table à la terrasse du blog pour vos discussions 😉
@Marjorie et Marigaz: avec tout ces trucs de beauté, les compagnies aériennes vont vous charger une surtaxe!
Non, non Yves… Juste des échantillons 😉 On s’allège, hein !
J’suis un peu comme Marjorie (la crème à tartiner, le stick à lèvre, le démaquillant au départ, le léger re-maquillage à l’arrivée, les gouttes dans les yeux…), évidemment les bouchons d’oreille, mon immense châle en laine, un collier cervicale (suis sensible entre la clim et les vibrations, mieux que le coussin, mais plus moche, ça fait un peu médical), le bandeau pour les yeux (c’est dire si j’en ai rien à faire de frimer avec mon voisin^^)… et même avec un lex**il ou un verre d’alcool, je ne parviens jamais à dormir… donc sur un Paris-LA ou SLT je dors une heure à tout casser…
La solution : avoir les moyens de me payer la first class ?
Je rejoins Oreille! J’adore mes petits “rituels” surtout pour l’avion… Tous les petits trucs qui font qu’on se crée une petite bulle d’intimité… Moi (bon je suis une fille, hein!), j’ai toujours un mini-pot de crème qui sent bon, et dont je me tartine le visage et puis aussi un stick pour les lèvres, parce que l’air en cabine ça dessèche énormément… Et pour les longs vols, oui la brosse à dent, c’est pas du luxe!
Je crois que pour la majorité des filles c’est pareil. La trousse des mecs se résume à une brosse a dent et parfois un déo ^^
Bonjour,
Je voulais vous dire que j’ai partagé cet article sur la page Facebook de Quies !
Kelly
Mais c’est fort gentil ça ! 😉
Merci.
Quelques bières avant le vol peut s’avérer une bonne solution! Et de son côté, Martine suggère un pashmina pour se couvrir… Enfin, chacun son truc!
Idem, impossible pour moi de m’endormir dans un transport en commun. Mais j’ai un truc qui marche très bien : boire un verre d’alcool fort marche très bien pour s’endormir ! Bon, faut dire que 100% de mon sang est asiatique et que nous sommes très, très sensibles à l’alcool. Mais j’imagine que ca ferait le même effet qu’un verre d’eau pour un Polonais … dans tous les cas, j’ai HATE de voir ce petit cache yeux tout mignon que tu nous caches 🙂
C’est vrai que trop d’alcool de mon coté me rend somnolent… ^^
Hinhin, je suis super équipée !
Déjà, les boules quiès, elles ne quittent jamais mon sac, j’en mets tout le temps, que ce soit dans le train, le bus ou à l’hôtel. Je commence même à en utiliser chez moi. Ça doit être comme tewoz, avec l’age, j’ai le sommeil de plus en plus léger.
Les “trucs pour le yeux”, je les ai récupérés récemment, dans le kit “bonne nuit” d’Oman Airlines (qui comprend aussi des boules quiès, une mini brosse à dent, des chaussettes… C’est autre chose de Ryanair !), et sans être indispensable, c’est quand même bien sympa…
J’ai également deux coussins gonflables : un de cou, et un normal. Ça ne prend pas de place, mais on est souvent content de l’avoir.
Avec ces trois trucs, on a un peu l’air con, c’est vrai, mais quand on se réveille frais au milieu des zombies, on est content !
Les couvertures, toutes les compagnies n’en distribuent pas ? J’en ai toujours eu sur les longs vols.
Quand je suis allé aux USA en avril, je n’ai pas fermé l’oeil à l’aller, impossible de dormir en classe éco…
Puis au retour j’ai acheté un coussin pour maintenir les cervicales. J’ai dormi une petite heure maximum mais sans gros plus.
Après c’est sûr qu’en 1ère classe c’est plus facile de dormir mais c’est chère !
Il faudra que j’essaye les boules Quies et le bandeau la prochaine fois 😉
utilise coussin plus boules quies et masque de voyage et dis-nous s’il y a une différence 😉
Des boules Quiès en cire voilà qui est pas mal du tout ; quant au masque cela fait des années que j’en utilise, me fiche du ridicule, au moins je peux dormir tranquille et arriver fraîche ou presque. 😉
Ce que je prends aussi c’est une petite laine, parce en général ça caille en cabine … sauf pour les petits veinards de la first ou de la business qui ont tout à disposition.
🙂
Mais comme ce n’est pas mon cas, je me traite tout de même en vip !
Au début, les gens sont réticents mais au final, c;est tellement confortable et efficace (j’ai les oreilles sensibles et mes conduits n’aiment pas les trucs en plastique) que vous adoptez cela partout !
La petite laine, oui aussi, car lorsque l’on dort, notre température corporelle diminue…
J’ai tout essayé, boule quiès, masque, coussin gonflable, maintien cervical, je n’ai jamais réussi à fermer l’oeil dans les transports. Quel que soit la durée du trajet (24hj pour aller en Thailande, je suis arrivé explosé et j’ai mis 2 jours à m’en remettre).
Avec l’âge ca commence à être de plus en plus dur d’ailleurs, non pas que je sois vieux, loin de là, mais une nuit blanche à 20 ans, ce n’est pas une nuit blanche à 35ans et 2 enfants…
J’en arrive à hésiter à me faire ma semaine de vacances à Hong Kong que j’avais prévu pour juin juste parce que les billets pas cher que j’ai trouvé sont pour un voyage de 20h. 40h de transport pour 6 jours sur place, ca picote…
Tewoz, tu es allé voir un médecin des fois, pour qu’il te conseille ? Tu ne ressens aucune fatigue durant les transports ?
Pour Honk Kong, je te conseille de ne pas hésiter 😀 Tu auras toute l’éternité pour te reposer dans ta tombe plus tard 😉
Mon père me dit souvent que je devrais prendre des medocs pour faire un petit dodo dans l’avion.
Je ne suis pas médicament.
Le plus rageant dans tout ça c’est que ma p’tite femme, elle écrase 90% du temps du trajet.
J’ajoute que ce n’est absokument pas lié àç une quelconque peur de l’avion, je ne peux pas dormir en bus non plus, et pas non plus en train. En fait c’est la position assise. Quand je suis assis je ne dors pas (je ne me suis jamais endormi dans un canapé en regardant la télé par exemple).
C’était 3615 mavie. 🙂