Astuce du lundi pour bien voyager : bien préparer son sac
Vous vous souvenez de ma formule magique pour préparer sa valise… aujourd’hui, une vidéo qui va nous expliquer un concept important pour une valise. Comment agencer les trucs qui normalement sont censés rentrer dedans !
La gestion de l’espace ! Concept important pour une valise !
Poussez, poussez, poussez… en fait, c’est comme un accouchement mais à l’envers !
Vous avez bien regardez, alors, les conseils à en tirer c’est quoi ?
- Se mettre au milieu de tous les vêtements à emporter qui doivent être repassées pour prendre le moins de place.
- Fourrer les chaussettes dans les chaussures
- Réaliser un sandwich de vêtements qui vont prendre tout l’espace disponible afin de l’optimiser ! (en plus ils seront moins froissés) !
Et on a quoi a la fin ? Une valise bien pleine mais bien remplie… vous avez testé ? Moi oui et…
c’est nickel à la fermeture… mais un beau bordel à l’ouverture pour le tri(surtout quand on doit refaire la même chose alors qu’ils ne sont plus repassés… ou sales et pleins de sueurs, bref, je ne vais pas vous faire un dessin !)
Mais après avoir fait votre valise… ce n’est pas tout, il faut AUSSI faire attention au poids de la valise ! (tout est technique !)
Je suis en faveur des vêtements en laine merino et du savon pour les laver plutôt qu’autant de t-shirts en coton aussi encombrants et qui sèchent trop lentement… Dès lors, un sac à dos de 19L peut me suffire pour un mois à Berlin !
Euh … je ne sais pas si je saurais reproduire …
😉
Et comme dit Oreille dés que tu sorts une ou deux fringues, adieu la belle organisation !
Je préfère emporter une semaine de vêtements et un tube de lessive liquide … faire deux lessives pendant les vacances ce n’est pas la mer à boire … et ça permet de voyager léger.
😉
Mmmmh, dans mon cas, je les sors plus en bloc… mais il est évident que sur le long terme. Surtout lorsque tu commences a trainer des affaires sales dans un sac, cela ne fonctionne plus, entièrement d’accord.
…
Je ne pige pas.
C’est juste un mec qui remplit sa valise en se prenant beaucoup la tête… 1cm de fringues + 1 cm de fringues = 2 cm de fringues, quelque soit la complexité du pliage… En plus, comme le souligne très justement Lucie, dès qu’il veut sortir un article de son bagage, il doit tout déplier… Tout sauf pratique d’après moi. Et où est-ce qu’il case les articles achetés sur place ?
Et sinon, une valise “bien remplit”, ça ne choque que moi ? Ce n’est pas plutôt “remplite” au féminin ? 😉
Merci de ta vigilance Jalom, des coquilles se glissent vite en effet !
Oui mais il y a la compression et le fait qu’ils ne sont pas trop froisses dans ce système… alors que si tu roules tout en boule et balance le tout dans le sac, tu sors des chiffons. Je sais qu’au bout de quelques jours, cela ne marche plus. Mais si tu débarques chez quelqu’un et met tes affaires dans l’armoire, cela ressort nickel !
Pas mal el sandwich, mais pas pratique si tu veux le T-shirt du milieu…
🙂 quand tu voyages en backpacker, toutes tes fringues ressemblent à des serpillères à un moment donné !
Pas faux… en même temps, en ce mode la, je ne prends presque rien et j achète sur place en vivant avec une semaine de pair de slip, quelques chaussettes et un ou 2 t-shirts ^^
Les sacs de compression, c’est aussi super efficace. Tu sandwiches tes vêtements, tu les mets dans le sac à compression, qui enlève tout l’air en surplus dans le sac et pouf ! Encore plus de place ! Mais bon, j’attends et je rêve toujours des capsules de Dragon Ball …
Comme Yves, j’ai opté pour la version “rouler mes vêtements”. ça optimise l’espace et surtout on n’a pas besoin de tout déplier pour sortir un truc du sac à dos !!! Très pratique !
Marche bof avec les chemises qui ressemblent ensuite à des serpillères ^^
Mais pour le reste, j’avoue, cela marche très bien !
Mon truc: rouler les vêtements, aussi efficace, sinon plus que la méthode sandwich. Je l’ai encore fait la semaine dernière pour Cuba et vraiment, très efficace! Et selon l’endroit, mettre en dessous les vêtements qui seront les moins utilisés, comme ça on ne fout pas le bordel en fouillant dans son sac ou sa valise.
Et oui, la savon de Marseille est une excellente idée!
1/ Je me demande à quoi ressemble son sac à la fin du voyage. Personnellement, dès que je sors la première paire de chaussette, il n’y a plus la moindre organisation !
2/ j’ai un super conseil de la mort qui permet de partir avec encore moins d’affaires (pour pouvoir ramener des souvenies !) : prendre du savon de marseille. Etonnant, mais au lieu d’avoir 21 t-shirts, 21 caleçons, etc. pour trois semaines, on peut en prendre 7 fois moins et faire sa lessive (ou la faire faire dans certains endroits). :p
Génial !
Wow, impressionnant ! Je ne suis pas trop mauvais pour faire des bagages petits, mais clairement là, ça m’épate. Je retiens la technique des sandwichs de fringues, ça a l’air très efficace ! 😀
En effet, un bon sandwich, il n’y a que cela de vrai !
“la gestion de l’espace”Clairement un concept en dehors du champ de compréhension de ma petite copine… elle a une vision plus… comment dire… je balance et je m’assieds dessus pour tout tasser !