10 choses à ne pas manquer à Barcelone
Qui n’a pas apprécié et profité de la folie de Barcelone... le déplaisir de quelques déchets dans les rues s’oubliant dans la chaleur des nuits et la ferveur écologique et footbalistique. Mais une semaine de ci de là me permet-elle de vous en parler aussi bien que Marie ? Certes non ! Je lui laisse donc la parole.
Voila maintenant plus de trois mois que je vie dans la merveilleuse capitale catalane…. J’ai retenu, spécialement pour vous quelques indispensables choses à faire à Barcelone. La bataille à été rude pour les départager et je sais que certains manquent à l’appel… Mais, comme toute chose à une fin, j’en ai une dizaine, après, libre à vous d’en rajouter par la suite
1. El Camp Nou
Amateurs de foot ou grand néophyte, chacun trouve sa place dans l’antre du Barça ! Pour connaitre celui qui se définit lui-même comme « plus qu’un club », il est important de savoir que la visite du Camp Nou est pareille à celle d’un musée. Interactive, dynamique et pleine de surprise, c’est ainsi que vous commencerez dans la chambre des trophées avec des coupes datant des années 1950 pour finir sur la pelouse que foulent les artistes du FCB. Prix ? La visite coute 20 € mais c’est amplement mérité ! Une légende reste une légende…
2. Rendez vous à l’Arc de Triomphe….
Dans le Borne il existe une perspective tracée au cordeau du ZOO jusqu’à la place Tetuan. Donnez vous un rendez-vous sous l’arc de triomphe et appréciez son architecture hors du commun et son allure quasi « frenchy ».
3. Passez durant votre promenade dans le Born au Parc de la Ciutadella.
Véritable poumon de la ville, on peut profiter du soleil ou bien de l’ombre sur ces immenses étendues d’herbes. Les enfants, les personnes âgées, les artistes et même les chiens y sont les bienvenus dans une ambiance tranquille loin de la cohue.
=> Avoir un appartement à Barcelone dans le Born signifie être dans le quartier le plus sympathique à vivre de Barcelone ; moins touristique, plus populaire il recèle de trésors inconnus.
Merci pour cet article Piotr, qui nous fait découvrir Barcelona hors des grands classiques.
Lorsque j’y suis allée, je n’ai pas eu la possibilité de voir tout ce que je voulais, et j’ai manqué ainsi plusieurs points sur ta liste … Une bonne excuse pour devoir y retourner, car j’ai vraiment adoré cette ville et son ambiance (mis à part les pickpocket omniprésents).
Je me suis surtout concentrée sur les œuvres de Gaudi, et je dois dire que ça a été un réel coup de foudre ! Par contre, le prix de visites est exorbitant, le plus “drôle” étant que ce n’est même pas la Sagrada Familila qui est le plus cher !
Pas facile de faire un top 10 des choses à voir à Barcelone tellement il y en a ! Ceci dit, voilà un bon tour d’horizon 🙂 Personnellement je suis une grande fan de l’architecture de la ville et des sculptures de Gaudì que l’on voit partout (justes magnifiques). Gros coup de coeur pour le marché de la Boqueria également… Après, pour vraiment profiter du séjour dans la ville, connaitre la langue est un réel plus.
Que de bons souvenirs dans cette ville! Calle pilar de consciencia il y a une petite éhoppe qui vend des produits artisanaux locaux garantis not made in china!
@Nadège oui c’est claire que la sagrada était en travaux pendant plus de 15 ans mais je crois que c’est terminé now.
@Manon la vie y est d’autant moins cher que la crise a fait baisser le prix des loyers 🙂
Barcelone est une ville incroyable, unique en Europe ! J’y vais régulièrement l’été et je préfère largement à la côte d’Azur. Autre avantage, la vie y est beaucoup moins chère et il est très facile de trouver des locations d’appartement à des prix sans concurrence en France 😉
Bonjour,
Et la Sagrada Familia, depuis le temps qu’ils la construisent ça vaut bien le détour 😉
Barcelone c’est vraiment une ville super et la culture espagnole, rien à voir, c’est toujours la fête là bas ! Il y fait bon vivre !
Bonne continuation,
Nadège
Surtout à ne pas rater la manif- attendue gigantesque- du 11 Septembre fête nationale de la Catalogne en faveur de l’Independence de notre pays. Vous serez les bienvenus et vous assisterez à un événement historique.
Tellement de choses à faire à Barcelone ! Très belle ville et je trouve que le soleil y ajoute encore un côté féérique.
Il y a aussi la Casa Battlo de Gaudi en centre-ville. Vraiment magnifique, tout y est en rondeur à l’intérieur !
Faire la fête et profiter du métro qui est ouvert toute la nuit le samedi!
Super concept d’ailleurs, c’est le paradis 😀
Je rêve du jour (qui n’arrivera PAS) où ce sera pareil à Montréal. Pas besoin de se geler dehors à attendre l’autobus de nuit à -15C.
Difficile de faire seulement un top 10 pour Barcelone: cette ville regorge de tellement de coins magnifiques! Mais le tien a au moins le mérite d’être original: ++++11111 pour le n°10 “faire la fête sur un toît” 😉
Hello à tous ! Et merci pour cette liste d’incontournables !
Une petite question: pour vous, Barcelone, c’est avant tout l’Espagne ?
Et au niveau de la langue, vous avez pensé quoi au cours de votre séjour ?
A bientôt !
Et merci à Bien Voyager.
Paris est-elle la France ? Non mais Paris possède un charme incontestable, la même réponse concerne Barcelone 😉
Je ne parle pas Espagnole donc… hum, mais je compte apprendre !
Hmm … si on pose la question, c’est aussi parce que la Catalogne parle … catalan ! (Ce n’est pas une “variante” de l’espagnol, mais bien une langue à part). 😉
Bah entre ne rien comprendre et… ne rien comprendre…. j’avoue que… ^^
Je parle espagnol, et j’ai pu discuter sans soucis avec les locaux lors de mon tour en Espagne il y a 1 an 1/2 .
Je ne suis restée à Barcelone que 2 jours (malheureusement) mais j’ai eu diverses occasions d’échanger avec des espagnols (qui parlaient déjà quasi exclusivement de la crise à ce moment là …).
J’ai eu l’impression que c’est surtout les personnes plus âgées qui parlent le catalan exclusivement ; sinon beaucoup parlent le “castellano” sans soucis (ou en tout cas comme moi je parle espagnol … 😉 ).
Merci pour cet article extrêmement intéressant ! Je pars en Espagne pour des vacances dans quelques jours, je vais dans le Pays Basque, en Aragon et à Barcelone.
Grâce à ces précieuses infos, je vais pouvoir organiser ma visite ! C’est toujours bien d’avoir des avis de personnes qui ont visité ou mieux qui ont vécu dans la ville, cela complète bien ce qu’on peut lire dans les guides touristiques 🙂
Pas mal de blogueurs qui vivent/ont vécu/voyage dans les pays que l’on veut visiter ont souvent de bons conseils que l’on ne retrouve pas partout faute de place !
J’adore Barcelone, c’est une ville cosmopolite, avec une véritable identité! Pour les bons plans, je te conseille de loger chez l’habitant, c’est beaucoup moins cher (25 euros la nuit en plein centre ville!! ), et puis, ton hôte peut te donner quelques conseils pratiques pour faire les courses, sortir, te déplacer… C’est tout benef’!!! Bon voyage!
Merci Katia de tes conseils 😉 je me rappelle de prix légèrement supérieurs… après, tout dépend de ses envies et de ses besoins !
(comment luv est fait pour ajouter ton lien… 😉 il vaut mieux éviter les liens des le premier commentaire !
T’as raison, les prix varient en fonction de la géolocalisation, des services inclus etc. Néanmoins, les habitants peuvent être très sympas et indiquer un prix ‘symbolique’, leur seule motivation étant de rencontrer des étrangers et de faire connaître leur culture. D’accord, je ne savais pas pour le lien, je voulais juste illustrer mon exemple. Je saurai pour la prochaine fois! Au plaisir de te lire!
Cela me fait penser à un service du genre avec lequel il y a eu un scandale aux USA récemment : un appartement complétement dévasté… rah j’ai perdu le nom… je sais, je noirci le tableau, ^^
Sérieux?? Non, j’en ai pas entendu parler. C’est pour ça que je dis: il faut trouver quelqu’un de réglo 🙂
Je ne plaisante pas, cela avait fait la une de Tech Crunch il me semble,,, 😉
+ 1 avec Delphine pour le parc Guell conçu de Gaudi.
Pour moi un des meilleurs souvenirs de Barça, tellement original et inattendu…
Et j’ajouterai: se régaler de churros con chocolate (totalement indigeste, mais so good!)
Une de mes villes préférées en Europe! Cela doit être sympa d’y vivre. J’aurais fait Erasmus, je l’aurais peut-être choisi!
Tu as rate quelque chose a ce niveau Fab, je t assure 😉 tu as lu l interview du gars qui a fait son erasmus en Espagne justement ?
Oui, c’est peut-être le seul regret que j’ai!
Hello Piotr,
Ne pas oublier également le parc Güell de Antoni Gaudí !
Il est vraiment super beau avec des mosaïques un peu partout..,sans oublier une vue superbe sur Barcelone en haut de la butte du parc !
A bientôt !
Ah mais on ne peut pas tout mettre Delphine mais je suis d’accord avec toi que le Park Güell est une pépite pour les yeux !
@+ 😉
Hi Piotr,
Barcelona, une destination farniente à ajouter dans ma liste des villes à visiter prochainement !
Es tu allé dans la boite de nuit Le Pacha à Barcelona ?
A bientôt,
Je t”avoue que non Kamal. J’ai fait une overdose de boite et je préfère largement les soirées sur les toits entre amis ou en terrasse ou les festivals dans ce cas. A mon gout c’est moins artificiel ^^
Je crois que j’aurais pas pu dire mieux, à l’exception de l’arc de triomphe que je ne connais pas…
Le marché de la Boqueria est également mon coup de coeur, vraiment beau ! 😉
+1 😉 si vivant !
Et ne pas oublier 2 joyaux de l’art et architecture contemporains : le pavillon allemand de Mies van der Rohe et le Macba construit par Richard Meier.
J’ai bien aimé le Poble Espanyol aussi, étrange comme lieu 🙂
Il y a plein de skateurs sur le parvis du Macba ^^ Oui bon, je n’ai pas été super attentif à tous les noms. Il me faut une émotion pour en retenir un
Ah Barcelone, j’aimerai beaucoup y aller cet automne et cet article me convint encore plus! Merci!
On dit toujours que les 10 trucs à faire ici ou là cela sonne ringard: J’avoue parfois il y a des abus mais cela donne aussi des idées autre que celles des guides…
Les tapas, les pintxos, ahhh… que c’est bon (et pas pour vous faire un pied de nez mais un de mes neveux – un autre j’en ai plusieurs!) a ouvert un bar à vin et à pintxos dans notre ville après son séjour en Espagne, qui s’appelle le Barça. Délicieux!
Je veux aller en Espagne, … 🙁 soupir…
Ouh lala ça fait envie! Je ne connais pas (encore) Barcelone, mais j’entends beaucoup d’échos positifs sur cette ville! Au passage la photo du marché est super jolie 🙂
Elle n’ est pqs de moi. Photo libre de droit ^^ Pas de photos de cette époque depuis la mort de l autre ordi…
Ah tout ça me rappelle mes vacances catalanes d’il y a deux ans.
🙂
Je ne me souviens plus du nom de ce marché en haut des Ramblas où l’on peut déguster des tapas accoudé au comptoir de petites échoppes qui regorgent de victuailles : un truc à faire au moins une fois.
😉
Barcelone c’est la seule que je connaisse où l’on prend le métro pour aller à la plage (la vraie pas Paris plages) !
Je n’ai pas une memoire d’elephants pour les noms… mais les Ramblas relie le port et le Place de la Catalogne non ? Tu veux parler du marché couvert de la Boqueria ?
Oui ça doit être ça … faudrait que je zieute un plan de Barcelone …
ma mémoire aussi commence à fatiguer.
Oui c’est remontant en direction de la place de Catalogne, donc ça doit être ça.
😉
Je rajoute qu’il faut faire le tour de la ville à la recherche des apports de Gaudy à l’architecture (balcon en tête de mort, parcs, …)
J’aime beaucoup cette ville, et l’Espagne globalement.
aaaaaaaaaah, l’Espagne est vraiemtn un pays où il fait bon vivre!
^^ Pour les indignes, pas sur ? Le taux de chômage des jeunes y est vraiment haut… la fiesta tous les jours sans perspective d’avenir n’est pas si reluisant mais je dévie un peu 😉
ca, c’est bien vrai!
Mais je ne peux pas m’empecher “d’admirer” ces espagnols qui malgré un contexte plus que difficile ne s’arrêtent pas de vivre pour autant parce qu’après tout “tant qu’il ya de la fiesta, des amis et de la vie ben ya de l’espoir!”
Nous en France dans un contexte similaire, ca ferait longtemps qu’on serait au fond du trou…
Enfin bon c’est juste une constation perso 🙂
Tu vas trouver cela étrange mais le coté râleur des français me manque ici, en tant qu’expatrié… cette tradition française, comme les grèves étudiantes ^^