#articleInvité Le soleil chauffe, les doigts de pied vous démangent et vous comptez faire un saut en Espagne prochainement ? Pourquoi ne pas passer quelques jours à Andorre ? Et non, il ne s’agit pas ici de prendre son temps pour remplir son coffre de voiture de bouteilles d’alcool et de paquets de cigarettes. A Andorre, on peut profiter du climat de la montagne et en profiter pour se ressourcer. Si si !
Découvrons ensemble les merveilles d’Andorre
C’est l’été, la saison de ski, à nos grands regrets, est terminée (car oui, on peut skier à Andorre, une bonne raison de revenir l’hiver en famille) donc on peut profiter des nombreux sentiers balisées dans la principauté afin d’effectuer des balades familiales voir même, pour les plus aventureux d’entre vous, partir en trek sur plusieurs jours. Il y a en effet 6 GR qui traversent ce petit territoire escarpé (qui ne vous paraîtra pas si petit lorsque vous serez en train de la parcourir en long et en large). Avec plus de 100 kilomètres de sentiers, il y a de quoi user ses bottes de sept lieux !
Et les infrastructures pour vous reposer et vous protéger des caprices de la montagne sont là. Il y a près de 30 abris et refuges capables d’accueillir un groupe d’amis ou une famille avec une capacité d’accueil de 6 à 10 personnes.
Cela sera l’occasion de déguster des spécialités locales en embarquant avec vous une bottifara (qui est une saucisse locale à base de porc, garnie d’épices, on retrouve bien ici les influences catalanes), une bull de fedge (saucisse de porc typique des Pyrénées) avec un petit tupi bien emballé (un fromage au lait cru de brebis), ma foi, avec tout ca dans votre sac à dos (une petite bouteille de vin pour les fins gourmets), avec de beaux paysages comme table de restaurant, vous ne serez pas décus de votre sortie.
Avec un peu de chance et de patience, durant votre pause déjeuner ou, aux aurores, au départ des refuges hauts perchés, vous pourrez même apercevoir, entre les marmottes et renard, des isards (cousin plus costaud de nos chamois alpins ) en quête de nourriture.
Bon, en dehors des balades, on peut aussi se rafraîchir grâce à une sortie canyoning. Rien de tel que de plonger dans l’eau fraîche en passant sous les cascades avec de bonne montées d’adrénaline lors des plongeons pour oublier les chaleurs estivales. En famille, après avoir fait travailler les pieds lors de randonnée, on peut exercer et se défier dans la bonne humeur en faisant travailler ses biceps sur un parcours d’accro-branche. Il y a aussi le VTT qui vous attend ou encore un parcours de kart, au Pekepark à Vallnord, pour frisonner à toute allure au volant de votre bolide.
Bon, après ces multiples péripéties, il sera temps de se détendre un peu. Pourquoi ne pas profiter d’offres Caldea, le plus grand centre d’eau thermal en milieu montagneux de toute l’Europe ! Et oui, il se trouve justement à Andorre. Un séjour spa qui ravira certainement madame afin d’échapper au stress et de savourer les bienfaits de la relation lors de massage shiatus ou gravitas (pour les femmes enceintes). Un beau cadeau à offrir pour les couples et pas que ! Toute la famille peut en bénéficier car il y a aussi des massages pour enfants. De quoi avoir la paix pendant et après le message car ces derniers sont connus pour leurs bienfaits apaisants
Article invité de Clément
Donne ton avis