De Rejkjavik, en Islande, le mont Esja ce petit massif d’à peine 914m de haut apparaît comme un mur à la paroi qui semble infranchissable et qui invite à l’imagination. Que peut-il cacher ? Une contrée froide et glacée comme dans Game of Throne ? Ou une superbe vue sur la capitale de l’Islande ?
Je vous laisse deviner la réponse la plus appropriée. Indice, pour moi, grimper l’Esja fait partie des 10 choses à faire à Reyjkjavik.
Une belle balade à faire en famille. Je suis désolé que les photos ne rendent pas la beauté du lieu (pas de panorama à vous montrer) mais à cette époque (en 2011), je ne savais pas vraiment maîtriser le canon 50D
Grimper l’Esja à Reykjavik
Il ne faut aucune connaissance particulière et l’Esja ne présente aucune difficulté. J’ai vu sa maman y aller avec ses enfants de 4 à 5 ans sans aucun soucis. De bonnes chaussures, des vêtements chauds, un thermos de chocolat chaud ou du thé pour boire au sommet, un appareil photo et c’est parti. Par beau temps, on peut passer toute sa journée à flâner au sommet en profitant de la magnifique vue offerte qui peut s’étendre jusqu’à Keflavik.
-> Cliquez pour lire la suite pour grimper le mont Esja sur le blog outdoor et trekking 1001-pas.fr
Pour un voyage personnalisé et authentique en Islande, vous pouvez prendre contact avec Jean Marc, l’expert local de l’agence TraceDirecte.
La demande de devis est gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via leur espace client et même l’appeler en Islande avec un numéro gratuit si vous souhaitez plus d’informations !
Merci Piotr pour tes mots qui me ramènent à un tour de l’isle un peu rapide il y a quelques années. L’envie d’y retourner est bien là, afin de découvrir des endroits plus ciblés de cette terre magique 🙂
Fabuleux pays que l’Islande…
Je ne te le fais pas dire Corentin… j’y retourne normalement en octobre ou novembre 😉