Japon – Yakushima. Shiratani unsui-kyō. Mononoke-hime. Paysage drapé de brume. Atmosphère gorgée d’eau presque suffocante. Un murmure dans l’air comme si 1000 cascades nous encerclaient. On pénètre dans une cathédrale verdoyante avec un silence religieux. C’est irréel, enchanteur, magique. Magique oui, un mot usé pour une forêt trempée. On l’appelle également la forêt Mononoké car elle a inspiré le réalisateur Miyazaki pour son film… on y trouve les plus vieux cèdres du Japon. Certains ont, selon la légende locale, plusieurs millénaires. La balade de quelques heures est un vrai délice… on peut également faire un trek de plusieurs jours jusqu’au sommet de l’île… Nous n’y sommes restés, avec regret, qu’une seule journée… il faudra y revenir.
Mes yeux sont irradiés par cet ordre dans le chaos. La mousse verte semble luire à notre approche. Pupille dilatées, je retiens mon souffle. Je sers la main de Magda. Elle comprend maintenant mon insistance pour venir ici. Elle sourit. 1000 raisons pourraient vous pousser à ne pas venir ici mais une seule image suffirait à les oublier… il y a une délicatesse dans ces lieux, une présence dans la brume. Les arbres murmurent quelques mots dans les gouttes de rosée éternellement accrochée à leur branche.
La forêt primaire de Yakushima
Lire la suite de la balade sur le blog outdoor www.1001-pas.fr
Depuis que j’ai commencé à me renseigner sur le Japon, je suis éblouie par la beauté de ce pays. Ton article en est encore une fois un exemple flagrant.
C’est un très beau blog!
Cela fait déjà quelques années que je souhaite me rendre dans cette forêt, sans avoir le temps d’y aller à chaque fois. Il faut dire que Yakushima cela demande un petit voyage même lorsqu’on est sur Kyushu.
Moi qui adore les singes et la nature, la prochaine fois que je me rends au Japon c’est sûr, je file tout droit dans cette forêt enchanteresse 🙂 Merci pour les photos ! Celle avec le singe sur la souche est sublime !
Magnifique Foret, je ne savais même pas quil y avait des singes au Japon !
Bonjour
Je suis tombé sur ton site par hasard et je suis impressionné par le nombre de voyages que tu as fait et le matériel photo que tu as déjà en main !!
Je te félicite pour ton site, c’est du beau boulot !
Cordialement
Antoine
Merci Antoine…
Alors là, j’aurais dit 6h du mat ou même avant , merci pour votre retour et bonne continuation filmée si possible 😉
Wahou,
Incroyable, quelle atmosphère!
La brume renforce encore le caractère mystérieux du lieu, bravo pour les photos qui sont splendides.
Bonjour,
Heureuse de vous relire à nouveau et surtout de visionner tes photos pleines de mystère et d’enchantement et de brouillard 🙂 aussi
C’était ver quelle heure sans indiscrétion
Bravo pour ton courage
début d’après-midi.
Quelle découverte franchement ! je suis resté pendant des heures à regarder les photos tellement c’est beau. C’est décider je prend mes bagages et direction le Japon Yakushima. il faudrait néanmoins un guide…
pas besoin de guide pour la forêt 😉
Et bien une nouvelle fois, je dois dire que tu m’impressionne par la qualité de tes photos. Tu utilise quoi déjà comme appareil ?
En tout cas, la forêt a l’air vraiment impressionnante, plutôt lugubre comme le dit Julien, non ?
Comme marqué dans A propos, Canon 5Dmark2.
Lugubre n’est, selon moi, vraiment pas le mot adéquat pour la décrire… 😉
Impressionnante cette forêt. C’est assez lugubre non?
Il faut un guide pour l’explorer?
Lugubre n’est pas le mot que j’utiliserai pour la décrire… pas besoin de guide 😉