Bienvenu dans la « ville des anges » (cela sonne un peu comme Los Angeles ;), Bangkok, capitale de la Thaïlande. Sur cette péninsule indochinoise, le dépaysement commence aussitôt votre arrivée sur le tarmac. Voici 10 activités et choses à voir à Bangkok avec quelques recommandations sur où sortir, manger en fin d’article.

1 Le Wat Pha Kaew

Appelés aussi Grand Palais mérite d’être vu sous tous les recoins.  Il abrite d’ailleurs le Temple du Bouddha d’Emeraude, petite figurine sculptée dans un unique bloc de pierre de Jade. Haut seulement de 60 cm, vous ne le verrez qu’en photo, car seul le roi a le droit de s’en approcher. Le Bouddha d’Emeraude est d’ailleurs le plus important des lieux de culte bouddhiste.

2 Le Wat Pho

ou le temple du Bouddha couché, est le plus vaste temple de la ville. Bouddha est immanquable, avec ces 46 mètres de long. Sa grandeur est d’ailleurs entièrement recouverte de feuilles d’or.


3 Le Wat Mahathat

C’est un autre lieu de méditation et de bouddhisme qu’il ne faut pas manquer. L’idéal est de s’y rendre le dimanche, jour de marché des amulettes, ces petits objets plein de mystères qui vous porteront peut-être chance.
A noter comme l’indique Emily du blog travelandfilm.com/, ce temple se situe à à 1h de route de Bangkok 😉


Lire la suite de l’article sur le site Je pars à : 10 choses à faire à Bangkok


Pour un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande, vous pouvez prendre contact avec Olivier, l’expert local de l’agence TraceDirecte.

La demande de devis est gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via leur espace client et même l’appeler en Thaïlandee avec un numéro gratuit si vous souhaitez plus d’informations !