Bienvenu dans la « ville des anges » (cela sonne un peu comme Los Angeles ;), Bangkok, capitale de la Thaïlande. Sur cette péninsule indochinoise, le dépaysement commence aussitôt votre arrivée sur le tarmac. Voici 10 activités et choses à voir à Bangkok avec quelques recommandations sur où sortir, manger en fin d’article.
1 Le Wat Pha Kaew
Appelés aussi Grand Palais mérite d’être vu sous tous les recoins. Il abrite d’ailleurs le Temple du Bouddha d’Emeraude, petite figurine sculptée dans un unique bloc de pierre de Jade. Haut seulement de 60 cm, vous ne le verrez qu’en photo, car seul le roi a le droit de s’en approcher. Le Bouddha d’Emeraude est d’ailleurs le plus important des lieux de culte bouddhiste.
2 Le Wat Pho
ou le temple du Bouddha couché, est le plus vaste temple de la ville. Bouddha est immanquable, avec ces 46 mètres de long. Sa grandeur est d’ailleurs entièrement recouverte de feuilles d’or.
3 Le Wat Mahathat
C’est un autre lieu de méditation et de bouddhisme qu’il ne faut pas manquer. L’idéal est de s’y rendre le dimanche, jour de marché des amulettes, ces petits objets plein de mystères qui vous porteront peut-être chance.
A noter comme l’indique Emily du blog travelandfilm.com/, ce temple se situe à à 1h de route de Bangkok 😉
Lire la suite de l’article sur le site Je pars à : 10 choses à faire à Bangkok
Pour un voyage personnalisé et authentique en Thaïlande, vous pouvez prendre contact avec Olivier, l’expert local de l’agence TraceDirecte.
La demande de devis est gratuite, vous pourrez échanger directement avec lui via leur espace client et même l’appeler en Thaïlandee avec un numéro gratuit si vous souhaitez plus d’informations !
Bonjour à tous!
À mon avis, aucune randonnée ne sera couronnée de succès si vous ne tenez pas compte de quelques petites choses.
Bienvenue à visiter mon blog à ce sujet
Bangkok est quand même une ville tellement étonnante. Elle peut choquer au premier abord (manque de propreté dans certains quartiers, pollution, trafic, petits escrocs aux coins des rues, …).
Je me souviens de mon arrivée la première fois dans cette ville, un homme revendiquait travailler au sein de la police pour touristes, il avait même un badge le bougre ! Il avait tenté de m’emmener chez un de ses amis tailleur de costumes, juste devant mon hôtel ! J’avais décliné évidemment, cela faisait à peine une heure que j’étais arrivé à Bangkok. Je me suis demandé où j’avais atterri ^^
Mais cette ville comme tu l’as indiqué Piotr compte quelques petits bijoux d’architecture à ne pas manquer. Hormis les temples et bouddha, j’apprécie me balader dans les rues bouillonnantes et n’imprégner de l’atmosphère.
Bonjour,
Je me joins à la discussion car Bangkok est l’une des mes villes préférées. Ca fait plusieurs fois que j’y passe quelques temps au cours de mes voyages en Asie. Je la redécouvre à chaque fois. C’est vrai que Bangkok on adore ou on déteste, les avis sont toujours tranchés à ce sujet. C’est vrai que c’est pollué et bruyant, mais il se dégage une énergie incroyable de cette ville. Dans ces flux de personnes permanents et cette vitalité, je ressens tout de même le côté apaisé et détendu des thaïlandais. En tout cas j’ai hâte d’y retourner 😉
En passant, je vous recommande ma dernière visite à BKK, moins connue : Le temple Wat Saket, construit sur une colline artificielle où on a une vue magnifique sur tout Bangkok. Mes activités préférées à Bangkok sur mon blog voyage : http://www.onedayonetravel.com/visiter-bangkok-top-10-des-visites-incontournables-a-bangkok/
Salut Piotr, je fais le tour des blogs pour savoir ce que j´ai loupé à Bangkok afin de compléter ma liste pour mon prochain voyage dans cette ville de folie !
Holà Piotr,
Voila un bel article pratique. Contrairement à ce que dit Aurélien nous sommes sûrs qu’il servira à des futurs voyageurs. Par contre pour essayer de voir tout ce que tu as mentionné encore faut-il avoir le temps. C’est pourquoi après notre passage à Bangkok on a réalisé un billet qui peut être complémentaire au tient : Bangkok en 2 jours (avec même un supplément, il y a tellement de choses à voir à faire dans cette ville qui grouille ..) http://www.decoinencoin.com/2013/01/28/2-jours-a-bangkok/ tu nous diras ce que tu en penses , au plaisir sur la route ou sur la toile. Seb et Mado de Colombie 😉
Une fois sorti du Temple Wat Phra Kaew, on tombe sur tout un ensemble de palais dont le principal au centre est le Palais Chakri Maha Prasat, jadis construit et habité par le Roi Rama V.
Concernant le mot clé dans mon nom, je ne suis pas le seul à en avoir positionné sur les commentaires de ce blog: “voyage au vietnam”, “guide routard”, “voyage pérou”, …
Pourquoi fais-tu la remarque uniquement sur mon commentaire et pas les précédents? Peut-être est-ce juste une attaque gratuite?
Je sais très bien de quoi on parle. Le marché de Damnoen Saduak est connu pour ce qu’il est et est fréquenté à énorme majorité par les touristes en voyage organisé qui déboulent par car complet. Bref.
Le problème ici n’est pas d’être parfait mais porte sur l’intérêt ou non d’écrire ce type de billet si l’on ne connaît pas la ville ou le pays. Pour moi l’intérêt pour le lecteur est nul. Wikipédia lui rendra plus service!
Il est assez présomptueux de juger de ce qui est nul ou non pour le lecteur. Cette liste est intéressante à mes yeux et quelques adresses m’ont été donné par un thaïlandais rencontré sur la route donc je les mets… mais visiblement, tu te juges au-dessus des locaux eux-mêmes pour avoir passer 3 semaines là-bas. Si tu veux t’aventurer sur le terrain de l’utile ou non, je peux te conseiller de relire le proverbe de la poutre et de la paille 😉
Si le contenu ne te plait, au risque d’être direct, tu ne (re)viens pas. Je ne vois pas l’intérêt non plus de venir chercher le conflit en public.
Ma politique a changé depuis 2012 en terme de commentaires. Merci de t’y conformer.
Je me dois de defendre un peu Aurelien dans le sens ou habitant en Thailande, je me verrais mal faire un article du style “les 10 choses a voir en Pologne”, tu vois ce qu’on veut dire ?
Le truc a mes yeux etant que les noms de lieux donnes sont des lieux visibles dans n’importe quel guide (au passage tu as aussi le marche flottant d’Amphawa dans le meme coin que Damnoen Saduak qui a plus de charme a mes yeux) et que ne connaissant pas ton sujet il y a avait meme des erreurs.
Loin de moi de critiquer ton blog, au contraire, mais tu ne peux pretendre le contraire en expliquant qu’il s’agit plus ou moins d’un article en “invite” (n’est-ce pas Kevin)
Concernant les insectes sache que seul une minorite en sont friands, cela reste tout aussi ragoutant pour une bonne partie des gens de la ville.
Desole pour les accents, clavier qwerty oblige…
Romain, je ne prétends pas connaitre les lieux que je n’ai pas visité et je n’ai pas la prétention non plus de connaitre parfaitement les lieux où je vis car on est parfois faignant dans la découverte de notre quotidien. Par contre, si un local ou un voyageur me donne des conseils de lieux à voir, même s’ils sont connus, je les mets. Lorsque je prépare des prochains voyages, je fais quelques listes, je me renseigne chez des locaux, des gens qui y ont déjà voyagé pour voir de mes yeux ce qu’ils ont vu puis explorer plus loin. Cela fait “guide”, cela donne une liste mais pour moi “sortir des sentiers battus” n’a pas de sens. Il y a toujours quelqu’un qui nous a précédé et moi je ne joue pas le rôle d’aventurier ou d’expert.
Ceux qui visitent Paris pour la première fois vont d’abord voir les incontournables avant d’essayer de dénicher de petites perles ici et là (et encore), par hasard…
Personnellement, que quelqu’un fasse une liste sur les 10 choses à voir en Pologne, même en habitant en Chine, ne me gêne pas tant que les informations sont correctes. Si je tombe sur ce genre d’article et que je vois des erreurs, je ne m’insurge pas, en montant sur mes grands chevaux de pseudo-expert de la Pologne, je dis ce qu’il me semble erroné pour améliorer l’information disponible.
Une question, tu connais Bangkok? A mon humble avis, non.
En plus de l’heure signalée dans un commentaire précédent, j’en vois 2 autres.
La photo que tu as positionné dans le paragraphe sur le Wat Phra Kaew est en fait la photo d’un temple situé à plusieurs centaines de kms au nord de Bangkok. Ce temple ne ressemble en rien, mais vraiment rien, au temple du buddha d’Emeraude de Bangkok….
Deuxièmement, le marché de Damnoen Saduak n’est pas situé à Bangkok mais à 1h30 de route de Bangkok! Il est de plus dénué d’intérêt sauf si l’on souhaite y acheter un t shirt I Love Thailand ou une fausse paire de Nike. Il y a des marchés flottants authentiques dans Bangkok pourtant mais ils ne figurent pas sur Wikipedia ou l’autre source de ce billet.
Ecrire ce type de billet sans savoir de quoi on parle n’a pas trop d’intérêt désolé…
Bonjour Aurélien,
merci 1 de ne pas mettre des mots clés dans ton nom, le SEO bof.
2 je cite un de tes articles http://www.voyageway.com/khlong-lat-mayom “Contrairement au marché flottant de Damnoen Saduak (je n’y suis pas allé mais soit disant on y trouve des vendeurs de faux t-shirs Nike …),” ma réponse “Ecrire ce type de commentaire sans savoir de quoi on parle n’a pas trop d’intérêt désolé…”
3 merci pour l’idée du marché de Khlong Lat Mayom et pour la photo, ma foi, personne n’est parfait
Ahhh Bangkok…une de nos villes préférées. Ce fut notre 1ere découverte de l’Asie. Lorsque l’on découvre Bangkok pour la première fois, c’est tout un univers que l’on découvre : odeurs de cuisine, animation grouillante, les sourires, les fils électriques et les bouchons. Nous, on a adoré cette atmosphère complètement décalée qui anime Bangkok. On a rédigé une série d’articles sur Bangkok avec nos bons plans et un guide touristique complet. Vous pouvez les consulter sur notre Blog Voyage
Bon Voyage à Tous
Richard
Les détails du Grand Palais sont vraiment impressionnants, quel travail ça a dû être! J’ai entendu parler de la bière Singha, est ce que tu l’as goûtée?
C’est une destination où je rêve d’aller, la beauté de l’architecture, la gastronomie, la générosité des habitants. Par contre comme dit Tewoz je pense qu’il faut éviter les zones trop touristiques mais comme dans beaucoup de villes. merci en tout cas pour cet article
Je suis resté plus de 10 jours dans Bangkok lors de mes 2 séjours de Bangkok et je m’en lasse pas! J’ai aussi essayé les insectes, yummy!
Chinatown est un lieu que je recommande!
Lors d’un séjour de 5 semaines en Thaïlande j’avais du passer une semaine à Bangkok. J’en garde des bons souvenirs mais finalement je ne crois que ce soit la ville qui m’a le plus marqué … après il faut dire qu’en tant que plongeur, les plages du sud avaient une attraction toute particulière.
… Il semble que les 11h de vol valent le coup!
J’ai quand même eu du mal à ne pas avoir un mouvement de recul devant la photo des insectes grillés.. (un peu comme celui qu’on a tous eu étant gosse devant le Roi Lion !)
C’est vrai que Bangkok est une ville agréable bien qu’elle soit gigantesque. Et il y a tant de choses à voir, une liste de 10 ne suffirait pas :oD
Bangkok, ma ville d’adoption. Il y a tant de choses à faire et à voir. Certes, tous les sites touristiques sont pas mal. Mais il y a beaucoup d’autre trucs à faire;
Allez donc visiter l’île de koh kret au nord de Bangkok et profitez de massages traditionnels de super qualité. Vous visiterez en y faisant le tour en bateau.
Envie de vous relaxer? Pourquoi de pas allez vous regarder un film au Siam Paragon.Je suis sur que vous n’aurez jamais vu un ciné aussi grand.
En manque de tendresse, pourquoi ne pas faire dans l’exotisme, et quitte à aller dans un bar à “filles” testez le King’s III à Patpong. Une surprise vous y attendra.
Vous souhaitez vous évader en dégustant des plats typiques? Arrêtez vous dans un boui boui en bord de route et commandez un “Nam tok mou” ou un “plaa yang”. je ne vous dit pas ce que c’est, je vous laisse la surprise.
Vous voulez aller faire la fête, le Spyci ou encore le Mixx sont de bonnes boites. (attention, dans la plupart des cas, vous n’aurez pas à payer le taxi, c’est la boite qui commissionne)
Vous voulez vous évader le temps d’un weekend, testez Ampawa. Petit village coupé par la rivière, très authentique et calme.
Bon voyage
Tu nous fais une lsite Kevin, les 10 immanquables à faire à Bangkok (en dehors des lieux touristiques 😉 ?
Pas forcement les 10 immanquables , plutôt les 10 que je conseille.
Ça permet de sortir un peu la tête de son guide papier et de voir des choses que n’irais pas forcement visiter.
Aller, un petit dernier. Allez prendre au verre sur le toit du Lebua hôtel (plus connu sur le nom de Sirocco). La meilleure vue de Bangkok.
Ooops, une petite erreur s’est glissée dans ton billet 🙁
Le Wat Mahathat de la photo se situe à Sukhothai, à 8/10 h de route au nord de Bangkok.
Alors en fait non, le Wat Mahathat de la photo avec la tête de bouddha dans l’arbre se trouve à Ayuthaya, soit à environ une heure de Bangkok. A recorriger!