Dubaï symbolise la démesure, l’impensable, l’impossible… l’usage des superlatifs nous donne raison lorsque les images des médias font place à la réalité. Une fois arrivé sur place, on est en effet saisi par ce sentiment d’être infiniment petit, au pied de ces immeubles géants, de ces marinas démesurés, des ces îlots artificiels, au cœur de l’une des plus grandes villes des Emirats Arabes Unis, le tout sorti comme par miracle du sable en l’espace de quelques décennies. Une sorte de mirage arabe concrétisé par la volonté et la vision de ces dirigeants qui ont investi dans l’avenir. Je vous donne 10 activités à faire à Dubaï. De mon côté, j’ai trouvé un vol AR pour 150 euros de Bucarest donc j’y fais un saut en mars 2014, vous pouvez retrouver les bons plans que je déniche sur cette page.

10 CHOSES A FAIRE A DUBAI

1 Croisière sur un dhow

A Musandam, péninsule située à l’extrême nord du Sultanat d’Oman, les montagnes semblent tout droit sorties de la mer.

On peut y découvrir les fjords spectaculaires qui longent le détroit d’Hormuz.

Vous jetez l’ancre à Telegraph Island pour nager et plonger avec masque et tuba dans les eaux cristallines de l’île.

2 – Visiter la plus haute tour du monde : Burj Kalifa ou Burj Dubai

A Dubaï, on voit les choses en grand. Si c’est de la hauteur que vous voulez, il y a la tour Burj Kalifa pu Burj Dubai, culminant à 818m de haut, actuellement la plus haute tour du monde. (Bien qu’il me semble que l’Arabie Saoudite avec sa tour à Djeddah, Kingdom Tower de plus de 1000m, s’apprête à faire mieux !)

A savoir : Réserver à l’avance vous permet de ne payer que 124 AED au lieu de 400.

Le site : http://www.burjkhalifa.ae/en/ObservationDeck/TicketInformation.aspx

3 Lever du soleil en montgolfière au dessus du désert à Dubai

Montez à l’aube à l’assaut du ciel de Dubaï à bord d’une montgolfière afin de capturer les vues mémorables sur les dunes de sable géantes et les paysages lunaires des monts Hajjar voisins—ainsi que sur la silhouette futuriste de Dubaï. Pour participer, il faut se rendre, avant le lever du jour, jusqu’au désert à l’orée de Dubaï, où une montgolfière entièrement équipée vous attendra. Alors que le ballon s’élèvera dans les airs, on peut admier les monts Hajjar à l’est et la ville de Dubaï à l’ouest, contraste entre la nature et la modernité. On assiste au lever du soleil alors que le ballon flottera tranquillement au-dessus du paysage désertique.

Lire la suite sur l’article 10 choses à faire à Dubai